22/02 09:30

Christiane Taubira en appelle à son tour aux élus alors qu'elle pourrait ne pas pouvoir se présenter à la Présidentielle : "Ma campagne est suspendue aux parrainages"

Après Marine le Pen, c'est maintenant Christiane Taubira qui s'adresse aux élus pour obtenir leurs signatures. Sur les réseaux sociaux, elle déclare: "Mesdames les élues, messieurs les élus, depuis plusieurs semaines, je m'adresse à vous. Je ne suis pas la seule, je le sais. Votre retour est unanime : lorsque vous n'êtes pas proche d'un parti, vous exprimer largement le souhait de ne pas parrainer. Je le comprends.

 À 48 jours de l'élection présidentielle, avec d'autres candidats, ma campagne est suspendue aux parrainages. Je ne critique pas le principe : un filtre est nécessaire, mais je le crois aujourd'hui dépassé".

Et d'ajouter: "Je vous renouvelle donc mon appel. Sans votre parrainage, je ne serai pas candidate. J'ai pourtant été désignée par une primaire de 400 000 votants, la plus importante - et de loin - de cette campagne présidentielle".

Avant de poursuivre: "Vous me connaissez, je ne suis la femme d'aucun parti. Je porte des valeurs, des engagements de longue date. Je ne veux rien céder aux discours de haine qui ont envahi l'espace public. (...)

On nous éloigne des débats nécessaires pour l'avenir de notre pays, des véritables vulnérabilités des Françaises et des Français. Ces sujets, vous les connaissez mieux que quiconque. (...) Vous êtes les élus et élues des solutions. C'est pour cela que les Françaises et les Français ont confiance en vous. Votre parrainage n'est pas un soutien. Il est une part de cette confiance dans la République que vous portez toutes et tous. Avec d'autres, nous avons besoin de vous pour que le débat auquel notre pays a droit débute vraiment".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
22/février/2022 - 19h07
piedsdansleplat a écrit :

pêche aux dons : elle est milliardaire, qu'elle se paie sa campagne ! quand aux parrainages c'est dommage qu'elle n'ait pas ses 500 signatures au nom de la démocratie et je suis content parce qu'elle sera dans les choux vu son programme et ne sera pas remboursée, chouette.

D'accord en tous points.  j'ai seulement envie d'ajouter que cette déroute sera peut-être la dernière occasion de la voir et de l'entendre, et ce sera très bien ainsi.

Portrait de piedsdansleplat
22/février/2022 - 18h46

pêche aux dons : elle est milliardaire, qu'elle se paie sa campagne ! quand aux parrainages c'est dommage qu'elle n'ait pas ses 500 signatures au nom de la démocratie et je suis content parce qu'elle sera dans les choux vu son programme et ne sera pas remboursée, chouette.

Portrait de emsuppl_50
22/février/2022 - 11h36

Malheureusement pour elle, Taubira est dans les choux.

A ce jour, 22/02/2022, 3 candidats officiels ont obtenu au moins 500 parrainages

Pécresse, Hidalgo et Lassalle (et l'hypothétique Macron).

Pour l'instant, Pécresse est en position de force.

Portrait de MICMAH458
22/février/2022 - 11h25

taubira à la pêche à l'argent (appel aux dons pour financer sa "campagne"), taubira à la pêche aux parrainages maintenant :  elle ne sait décidément pas se débrouiller toute seule, malgré sa fortune personnelle et ses revenus très conséquents, et sa facilité à débiter pléthore de discours avec amabilité et empathie à l'égard de ses interlocuteurs.

 

 

 

ll

Portrait de LISCO
22/février/2022 - 10h59

le mieux serait qu'elle ne puisse pas se présenter et qu'en personne lucide et responsable elle appelle a reporter ses soutiens vers le candidat de gauche le mieux placé........ on peut rêver.

Portrait de RealCitizen
22/février/2022 - 09h55

Qui voudrait d’une présidente qui attaque les autres candidats en leur évoquant des troubles psychiatriques au lieu de porter ses couilles et de débattre sur leurs idées? Je me rappelle quand “Quotidien” lui avait demandé, en Novembre, pourquoi elle ne se présentait pas aux présidentielles. Comme si c’était l’élue qui allait “sauver” la gauche. La France en a marre de vos discours politiques bien pensants qui jouent sur la victimisation permanente des soi-disant “opprimés” mais qui n’ont absolument rien de concret.

Mme Taubira, bon retour sur Terre.

Portrait de MS54840
22/février/2022 - 09h32

Parce qu'elle crois qu'elle va gagner, ces politiques sont dans un déni de réalité pour la plupart d'entre eux ! mdr