Arcom Après avoir délibéré jusque tard dans la nuit, la cour d'assises du Val-d'Oise a condamné à 12 ans de réclusion criminelle une femme jugée pour le meurtre de son compagnon en mai 2019, en présence du fils aîné de la victime. Au terme d'un procès de trois jours très dense, Kalizatou S., 32 ans, a été déclarée coupable du meurtre de son compagnon par un coup de couteau porté près du cou à l'issue d'une énième dispute nocturne alimentée par l'alcool et la drogue qui s'est achevée au petit matin.
Le verdict "tient compte du drame vécu par cette famille et ma cliente espère que cela leur apportera un peu de réconfort", a réagi auprès de l'AFP l'avocate de l'accusée Me Anne-Chantal Crespy.
Me Christian Gallon, avocat des deux enfants en bas âge du couple, a salué une décision "juste" auprès de l'AFP alors qu'il avait réclamé lors de sa plaidoirie jeudi une "justice qui préserve l'équilibre et le futur des enfants".
La peine de 12 ans de réclusion, accompagnée d'un suivi socio-judiciaire, est inférieure aux 14 ans requis par l'avocate générale.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?