Boualem Sansal
A moins de cent jours du scrutin présidentiel, Catherine Nay rejoint comme chroniqueuse hebdomadaire le Journal du Dimanche, a annoncé son propriétaire, le groupe Lagardère, dont le géant des médias Vivendi est devenu le premier actionnaire.
"A partir de dimanche, la journaliste écrivain brossera, dans les colonnes du journal, le portrait d'un personnage politique du moment", a précisé Lagardère dans un communiqué.
"Le Journal du Dimanche est particulièrement fier d'accueillir Catherine Nay, la grande dame du journalisme politique", a déclaré Jérôme Béglé, nommé en janvier directeur général de la rédaction de l'hebdomadaire.
Ces derniers mois, le JDD, très influent dans le milieu politique, a connu plusieurs remaniements: M. Béglé a succédé le 24 janvier à Jérôme Bellay, qui avait remplacé en octobre Hervé Gattegno.
Figure de la radio Europe 1, Catherine Nay a occupé de nombreux postes au sein de la station bleue depuis les années 1980, de celui de rédactrice en chef du service politique à directrice adjointe de la rédaction.
Son arrivée au sein du JDD symbolise les passerelles avec Europe 1, détenue par Lagardère et sur laquelle Vivendi, piloté par Bolloré, a étendu récemment son influence.
Vos réactions
Il ne manque plus que Arlette Chabot ,Helkabach ect...
Elkabach sévit toujours sur Cnews et le WE sur Europe 1 qui devient une radio de personnes agées
Le journalisme conserve .... aucune personne plus jeune pour faire ce job.
Une ultra Macroniste dans un média ultra Macroniste ,quoi de plus naturel !
Pfffff.....79ans. Sérieux la. Elle n'a pas du tricot a faire ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?