seine-et-marne Ce mercredi soir, à Lormont près de Bordeaux, un major de police de 59 ans s'est fait écraser le bras gauche par une voiture qui a ensuite pris la fuite, révèle France 3 Nouvelle Aquitaine.
Nos confrères indiquent que malgré les craintes des secours, "il n'y aurait pas de suspicion de fracture pour son bras".
Les faits se sont produits vers 23h05, lorsque trois policiers du GSP qui étaient en patrouille "ont repéré une Polo rouge qui surgissait en direction d'un rond-point. Ils ont alors décidé de l'intercepter en se plaçant au milieu de la route et en allumant les gyrophares."
Si le conducteur de la Polo semblait coopérer dans un premier temps, il a soudainement redémarré pour s’enfuir, "au moment même où le major sortait de la portière passager à l'avant", expliquent nos confrères.
Et d'ajouter que durant sa course, l"a Polo rouge a percuté le policier, qui s'était réfugié derrière la portière, et n’a pas eu le temps de s’écarter. ". Son bras gauche a alors été écrasé entre la portière du véhicule de police et la voiture en fuite.
Les deux passagers, repérés un peu plus tard dans la commune voisine de Villenave-d'Ornon, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Ils seraient âgés de 19 ans.
Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour tentative de meurtre volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?