30/12 18:29

Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'année, "Spider-Man: No Way Home" se maintient en tête du box-office français et dépasse les 4,5 millions d'entrées

Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'année, "Spider-Man: No Way Home" se maintient en tête du box-office et dépasse les 4,5 millions d'entrées, selon les chiffres de CBO Box Office. Le troisième opus des aventures du super-héros new-yorkais a rassemblé 1,7 million de spectateurs, après les presque 3 millions de la semaine dernière, devançant d'une tête deux nouveaux venus: "Tous en scène 2" des studios Universal et "Matrix Resurrections".

"Spider-Man: No Way Home" a également réalisé le meilleur démarrage de la franchise devant même "Spider-Man" original de 2002, premier film de l'histoire du cinéma à avoir dépassé 100 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.

Dans ce troisième film de la série, l'homme-araignée est incarné par le Britannique Tom Holland, après Tobey Maguire puis Andrew Garfield.

En deuxième position sur le podium: "Tous en scène 2", qui conte les nouvelles aventures de Buster Moon, koala à la tête d'une joyeuse troupe de comédie musicale, a attiré 1,1 million de spectateurs. Pour son grand retour, "Matrix Resurrections" de Lana Wachowski (qui a co-réalisé avec sa soeur Lilly les trois précédents épisodes de la saga) a attiré 513.000 spectateurs, un début modeste alors que les deux derniers volets totalisaient chacun plus de 2 millions d'entrées.

Dans ce 4e tome, Thomas Anderson, aka Néo (interprété par Keanu Reeves), laissé pour mort à la fin du dernier film "Révolutions" est devenu un créateur de jeux vidéos respecté, menant une vie semble-t-il paisible en Californie. Enfin, le roi de la comédie populaire françaises, "Les Tuche" passe de la 2e à la 4e position, avec près de 500.000 entrées cette semaine. Il a attiré plus de 2 millions de spectateurs depuis sa sortie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spidey81
31/décembre/2021 - 17h31 - depuis l'application mobile

ce spiderman est très bon et mérite son succès même si ce n'est pas non plus le film de l'année .