26/11 15:35

Le diocèse de Marseille demande à Eric Zemmour, attendu en milieu d'après-midi dans la cité phocéenne, de ne pas s'exprimer dans l'enceinte de la «Bonne Mère», l'emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Le diocèse de Marseille a prié Eric Zemmour, attendu en milieu d'après-midi ce vendredi dans la cité phocéenne, de ne pas s'exprimer dans l'enceinte de la «Bonne Mère», l'emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde, où il avait prévu un point-presse. «Ce qui a été demandé à M. Zemmour c'est que ce point-presse se passe à l'extérieur des grilles du sanctuaire, car il s'agit d'un lieu privé et surtout d'un lieu sacré», a précisé le diocèse à l'AFP, en confirmant l'information initiale du site d'investigation local Marsactu.

«Qu'il visite Notre-Dame est son droit, mais ce n'est pas le lieu pour une déclaration politique», a insisté le diocèse auprès de l'AFP, en précisant que cette demande serait la même quel que soit le parti politique concerné. «Et nous espérons que cette requête sera respectée», a-t-il ajouté. Le polémiste avait prévu de s'exprimer devant la presse vendredi, «côté parvis» de Notre-Dame-de-la-Garde, lors d'une visite de deux jours dans la deuxième ville de France. Avant ce point-presse et sa visite à Notre-Dame-de-la-Garde, Eric Zemmour a prévu une «déambulation» dans le quartier du Panier, derrière l'hôtel de ville. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
27/novembre/2021 - 00h30
Ÿ a écrit :

Le vieux cliché complétement éculé. 

Don Camillo , c'est terminé depuis longtemps.

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 17h34

Zemmour aurait cramé une cathédrale ou décapité un prêtre, il serait reçu comme le messie.

Mais il veut simplement sauver la France, blasphème absolu pour ce clergé de gauche. 

Portrait de COLIN33
26/novembre/2021 - 15h58 - depuis l'application mobile

bonne décision même si cela questionne au sujet d'une catégorie de fidèles.......