26/11/2021 15:35

Le diocèse de Marseille demande à Eric Zemmour, attendu en milieu d'après-midi dans la cité phocéenne, de ne pas s'exprimer dans l'enceinte de la «Bonne Mère», l'emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Le diocèse de Marseille a prié Eric Zemmour, attendu en milieu d'après-midi ce vendredi dans la cité phocéenne, de ne pas s'exprimer dans l'enceinte de la «Bonne Mère», l'emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde, où il avait prévu un point-presse. «Ce qui a été demandé à M. Zemmour c'est que ce point-presse se passe à l'extérieur des grilles du sanctuaire, car il s'agit d'un lieu privé et surtout d'un lieu sacré», a précisé le diocèse à l'AFP, en confirmant l'information initiale du site d'investigation local Marsactu.

«Qu'il visite Notre-Dame est son droit, mais ce n'est pas le lieu pour une déclaration politique», a insisté le diocèse auprès de l'AFP, en précisant que cette demande serait la même quel que soit le parti politique concerné. «Et nous espérons que cette requête sera respectée», a-t-il ajouté. Le polémiste avait prévu de s'exprimer devant la presse vendredi, «côté parvis» de Notre-Dame-de-la-Garde, lors d'une visite de deux jours dans la deuxième ville de France. Avant ce point-presse et sa visite à Notre-Dame-de-la-Garde, Eric Zemmour a prévu une «déambulation» dans le quartier du Panier, derrière l'hôtel de ville. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
27/novembre/2021 - 00h30
Ÿ a écrit :

Le vieux cliché complétement éculé. 

Don Camillo , c'est terminé depuis longtemps.

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 17h34

Zemmour aurait cramé une cathédrale ou décapité un prêtre, il serait reçu comme le messie.

Mais il veut simplement sauver la France, blasphème absolu pour ce clergé de gauche.