20/10 16:02

Drôme: Un individu encagoulé s'introduit dans la classe d'un lycée, et jette une chaise en direction d'un professeur - L'agresseur est parvenu à prendre la fuite

Ce mardi, un individu encagoulé s'est introduit dans le lycée Gustave-Jaume de Pierrelatte (Drôme) et a jeté une chaise en direction d'un professeur qui est parvenu à l'éviter.

L'agresseur, qui a donc dissimulé son visage, a immédiatement pris la fuite. «On ne sait pas s'il s'agit d'un élève, même s'il en avait la tenue en tout cas, avec un sac à dos, ou s'il s'agit d'un individu extérieur», a expliqué l'inspecteur académique de la Drôme Pascal Clément, à nos confrères de France Bleu

Alors que le proviseur de l'établissement a déposé plainte, certains professeurs ont décidé de suspendre leurs cours afin de se réunir et de réfléchir sur les solutions à entreprendre face à «une dégradation de la vie scolaire», a confié un enseignant. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
20/octobre/2021 - 19h45

il suffit de mettre un flic ou un vigile à l'entrée du collège et le tour est réglé.

Portrait de piedsdansleplat
20/octobre/2021 - 17h55

c'est rassurant d'envoyer ses enfants au lycée pour se prendre des chaises dans la figure. Où est la sécurité ? Lamentable.