08/10 06:51

EXCLU - Epuration ethnique - Twitter décide de suspendre le compte de Gilles Platret (LR) pendant 12 heures - Malgré les condamnations, les saisies de la justice puis du CSA, l'élu persiste et signe - Regardez

La petite phrase prononcée mardi sur le plateau de Morandini Live par le Vice-Président des Républicains, Gilles Platret; sur CNews, affirmant qu'il y avait une épuration ethnique dans certains quartiers en France continue à provoquer des remous. Le jour même les invités en plateau, mais également Jean-Marc Morandini s'étaient émus de cette expression violente. 

« Dans certains quartiers, moi je sens une espèce d'épuration ethnique. Vous avez des personnes d'origines étrangères qui chassent, petit à petit, ce qu'on appelle en démographie des natifs, des gens qui sont originaires du pays, pour faire la place. » Deux jours après avoir tenu ces propos ur Cnews, Gilles Platret, vice-président des Républicains, s'est fait rappeler à l'ordre par Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale.

jeanmarcmorandini.com peut vous révéler que depuis hier le compte Twitter de Gilles Platret a été suspendu pour 12 heures après la mise en ligne par l'homme politique de l'extrait de l'émission de Morandini Live où il tenait ces propos.

Aurélien Taché, député, ancien membre de LREM et fondateur des Nouveaux démocrates  de son côté a annoncé avoir saisi le procureur de la République sur la base de l’article 40 du Code de procédure pénale. Une décision qui n’a pas effrayé le moins du monde le vice-président des Républicains. Gilles Platret a remis une pièce dans la machine en lui rétorquant sur son compte Twitter : « Quand la dénonciation à l’ombre de l’article 40 vient d’un député qui a justifié la polygamie et qui défend le droit à toutes les cultures d’exister sur le sol français sauf la française, cela vaut toutes les médailles ! ».

Invités jeudi matin sur le plateau de Cnews, les deux hommes ont tenté de débattre tous les deux. Aurélien Taché a lancé : «L'épuration ethnique a un sens précis (...) ça s'est passé en ex Yougoslavie, vous avez essayé de retourner ça sur la situation française, ça ne repose sur aucune réalité ». Mais Gilles Platret persiste et signe : "Je n’ai pas un seul mot à retirer de ce que j’ai dit il y a deux jours, face à une situation intolérable qui se déroule dans un certain nombre de quartiers. "

Mais il n'y a pas que la justice qui va s'occuper de ce dossier, joint par puremedias.com, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué de son côté avoir été saisi de cette séquence, sans vouloir préciser le nombre de signalements reçus. Après visionnement de la séquence, une procédure d'instruction sera éventuellement lancée et pourra déboucher sur une possible décision de sanction du gendarme de l'audiovisuel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Assier de Pompignan
16/octobre/2021 - 14h09

Pourquoi seulement 12 heures

Portrait de Tocinodecielo
9/octobre/2021 - 07h17

O

Portrait de Steyr-Schœnauer..
9/octobre/2021 - 03h30
alekine agnostique a écrit :

Zemmour va tuer LR. La droite dure de LR ira vers lui et la droite centriste vers Macron.

Peut être restera t il une droite libérale mais ils ne seront pas nombreux.

Entièrement d'accord.

Portrait de canopee3
8/octobre/2021 - 16h38
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Je suis d’accord avec vous, néanmoins, certains points nécessitent parfois de faire un choix.

Je prends la question de l’avortement par exemple : catholique ou gauchiste ?

Je ne saisis pas bien la question en fait.

Portrait de ΙΧΘΥΣ
8/octobre/2021 - 14h21
canopee3 a écrit :

Dites je connais un peu la paroisse de mon coin, voir même pas mal, je vois quand même largement des cathos de gauche. Il y en a bien-sûr de droite et là, pour le coup, bien à droite certes, mais je ne les trouve pas spécialement représentatifs.

Je suis d’accord avec vous, néanmoins, certains points nécessitent parfois de faire un choix.

Je prends la question de l’avortement par exemple : catholique ou gauchiste ?

Portrait de Greenday2013
8/octobre/2021 - 13h51

Ça devient risqué de décrire ce que l'on a sous les yeux.

Portrait de canopee3
8/octobre/2021 - 13h33
Tomy Roose a écrit :

Bien sûr que le Christ prônait l'inverse des valeurs de gauche et ce n'est pas un hasard si la quasi-totalité des cathos penche vers la droite et même souvent très à droite. La gauche n'a jamais créé que du totalitarisme, elle ne véhicule aucune valeur de tolérance mais la culture de l'excuse, elle dévalorise le courage au bénéfice de l'assistanat, sa notion de partage ne consiste qu'à se servir dans les poches des autres par la force, quand à l'amour laissez-moi rire ... C'est de gauche ? La stupidité ne vous étouffe pas, visiblement.

Vous feriez marrer Don Camillo, tiens.

En fait la blague sur la différence entre le gauchisme et catholicisme, à savoir que le catholicisme fonctionne sur le principe de "tout ce qui est à moi est à toi" et le gauchisme "tout ce qui est à toi est à moi", n'est pas une blague. C'est juste la réalité.

"instrumentalisation de faits divers" ? ... Moi ? Où ça ? Décrire le réel, c'est donc instrumentaliser. ben voyons ! Bah voilà, en fait, pas besoin de gratter longtemps, on est bien sur la mauvaise foi gauchiste.

Dites je connais un peu la paroisse de mon coin, voir même pas mal, je vois quand même largement des cathos de gauche. Il y en a bien-sûr de droite et là, pour le coup, bien à droite certes, mais je ne les trouve pas spécialement représentatifs.

Portrait de Tomy Roose
8/octobre/2021 - 13h27
Cathodegauche a écrit :

C'est le syndrome Valls, vous voulez voir plus de blancos, plus de white... mais ma pauvre pomme, y a une différence entre le déménagement du quartier parce que les voisins sont insupportables et le fait de se faire trancher la gorge ou massacrer non ? Y a pas que les blancs qui quittent les quartiers, les noirs et arabes de la classe moyenne quittent aussi le quartier, et les blancs pauvres y restent contraints et forcés... Les migrations sont liées à l'acquisition d'un statut social. Vous comprenez ?  

Concours général de mauvaise foi.

Vos explications relèvent d'une autre discussion, ce n'est pas de cela qu'on vous parler. Prenez une photo à la volée dans n'importe quelle ville de banlieue, JE NE PARLE MÊME PAS DES VILLES POURRIES PAR LES GAUCHISTES ! smiley je ne veux pas être cruel.

Comptez les blancs. Et revenez vous excuser d'écrire les conneries que vous donnez à lire à tous sans aucun sens du ridicule.

Portrait de Rosette
8/octobre/2021 - 13h24

Il a parfaitement raison de maintenir ce qu'il a dit. D'abord il touche la vérité et de plus nous sommes dans un pays démocratique où tout le monde a le droit de donner ses opinions même si cela choque certains. Il y en a marre du politiquement correct qui sous des faux airs d'humanisme s'impose par des sanctions. C'est finalement beaucoup plus nuisible car il tient d'une idéologie totalement arbitraire voire dictatoriale. Macron est l'exemple parfait de cet esprit dévastateur. Pour 2022 tout sauf Macron et la gauche! 

Portrait de Tomy Roose
8/octobre/2021 - 13h23
muzo 28 a écrit :

On est d'accord, si le discours de Z se clarifie sur le sujet.

Vous imaginez une seule seconde Zemmour fermer la porte au nez de chercheurs étrangers ou de salariés haut de gamme ? Il est évident que cela va sans dire.

Portrait de Tomy Roose
8/octobre/2021 - 13h21
Cathodegauche a écrit :

C'est vrai que le christ était un mec de droite, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! Le catholicisme véhicule des valeurs de gauche, de partage, de fraternité, d'amour... alors vos leçons sur les pseudos merci beaucoup ! Et d'ailleurs Tommy Roose ce n'est pas très français ça, attention zemmour va vous expulser, mauvais français va !

Pour ce qui est de l'instrumentalisation des faits divers, à votre place j'aurais honte. Parce que vous pensez qu'il n'y a qu'en France qu'on tue des gens au nom du terrorisme ? Vos idées sont aussi simplistes que votre esprit est simple...

Bien sûr que le Christ prônait l'inverse des valeurs de gauche et ce n'est pas un hasard si la quasi-totalité des cathos penche vers la droite et même souvent très à droite. La gauche n'a jamais créé que du totalitarisme, elle ne véhicule aucune valeur de tolérance mais la culture de l'excuse, elle dévalorise le courage au bénéfice de l'assistanat, sa notion de partage ne consiste qu'à se servir dans les poches des autres par la force, quand à l'amour laissez-moi rire ... C'est de gauche ? La stupidité ne vous étouffe pas, visiblement.

Vous feriez marrer Don Camillo, tiens.

En fait la blague sur la différence entre le gauchisme et catholicisme, à savoir que le catholicisme fonctionne sur le principe de "tout ce qui est à moi est à toi" et le gauchisme "tout ce qui est à toi est à moi", n'est pas une blague. C'est juste la réalité.

"instrumentalisation de faits divers" ? ... Moi ? Où ça ? Décrire le réel, c'est donc instrumentaliser. ben voyons ! Bah voilà, en fait, pas besoin de gratter longtemps, on est bien sur la mauvaise foi gauchiste.

Portrait de Cathodegauche
8/octobre/2021 - 12h57
Tomy Roose a écrit :

Mais non, t'énerve pas comme ça, Lucien, t'inquiète, c'est juste des décapitations en pleine rue, la norme. Aucun problème ! Ah, si, il y a des centaines d'attaques au couteau par jour, aussi, et les "natifs" doivent montrer leurs papiers à l'entrée des cités pour rentrer chez eux. Et on leur fait comprendre qu'ils seraient mieux ailleurs. C'est que dalle.

Catho de gauche, c'est déjà juste une escroquerie intellectuelle car ça n'est tout simplement pas compatible, mais vous réussissez à créer "catho de gauche totalement aveugle", c'est une performance.

Quant à la haine, c'est vous qui avez la bave aux lèvres. Ce VP des LR décrit juste la réalité de ce qui se passe et qui n'est niée que par les cons de totale mauvaise foi. Mais comme tous les gauchistes, ça ne matche pas avec la réalité que vous voulez absolument imposer ...

C'est vrai que le christ était un mec de droite, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! Le catholicisme véhicule des valeurs de gauche, de partage, de fraternité, d'amour... alors vos leçons sur les pseudos merci beaucoup ! Et d'ailleurs Tommy Roose ce n'est pas très français ça, attention zemmour va vous expulser, mauvais français va !

Pour ce qui est de l'instrumentalisation des faits divers, à votre place j'aurais honte. Parce que vous pensez qu'il n'y a qu'en France qu'on tue des gens au nom du terrorisme ? Vos idées sont aussi simplistes que votre esprit est simple...

Portrait de Cathodegauche
8/octobre/2021 - 12h53
Nerfertiti a écrit :

Quand vous avez des quartiers entiers où il n'y a plus de blancs chrétiens ou de juifs ou encore d'asiatiques, vous appeler ça comment ???

Et quand vous avez le 13ème arrondissement de paris avec que des asiatiques vous parlez aussi d'épuration ethnique ? Tous ceux qui peuvent quitter les quartiers le font dare dare et s'il y reste une majorité de noirs et d'arabes c'est parce que ce sont les plus pauvres... et dès qu'un arabe ou un noir commence à gagner sa vie il se carapate aussi, et ils ont raison. Si vous pensez que c'est un bonheur de vivre dans les quartiers, mes pauvres gens ! Moi je suis pour quon casse toutes ces barres d'immeubles et qu'on construises des petits logements sociaux à un ou deux espaces, bien espacés... Et il faut le retour de l'autorité de l'Etat, avec un ministre à la Joxe, un bon gars de gauche, autoritaire et ferme. 

Portrait de Cathodegauche
8/octobre/2021 - 12h45
Nerfertiti a écrit :

Quand vous avez des quartiers entiers où il n'y a plus de blancs chrétiens ou de juifs ou encore d'asiatiques, vous appeler ça comment ???

C'est le syndrome Valls, vous voulez voir plus de blancos, plus de white... mais ma pauvre pomme, y a une différence entre le déménagement du quartier parce que les voisins sont insupportables et le fait de se faire trancher la gorge ou massacrer non ? Y a pas que les blancs qui quittent les quartiers, les noirs et arabes de la classe moyenne quittent aussi le quartier, et les blancs pauvres y restent contraints et forcés... Les migrations sont liées à l'acquisition d'un statut social. Vous comprenez ?  

Portrait de Mon bon Blaze
8/octobre/2021 - 12h43

Ce qui est drôle finalement c'est que tout le monde est en train de dépasser MLP par la droite. En 2022 elle sera le seule Parti de gauche dans le trio de tête.

Portrait de Jilou1994
8/octobre/2021 - 12h42
Loo a écrit :

Il a déjà été très clair. Son modèle sur la question c'est le Japon.

Le Japon est un pays insulaire avec une immigration zéro. Est ce que ça l'empêche de délivrer des visas de travail à des gens qualifiés qui apportent une plus-value? Non

Est-ce que ça empêche d'échanger avec les autres pays? Non

Est-ce que ça empêche les japonais de se marier avec des étrangers? Non.

Le parcours pour obtenir la nationalité japonaise est long et exigeant, il écarte de fait tous les parasites, les racailles et les déchets dont les autres pays se débarrassent.

Et en plus les prisons se vident tellement ils appliquent une politique de réinsertion forcée mode carotte et sanctions. Bref, tout le contraire de nous.

Portrait de Loo
8/octobre/2021 - 11h12
muzo 28 a écrit :

On est d'accord, si le discours de Z se clarifie sur le sujet.

Il a déjà été très clair. Son modèle sur la question c'est le Japon.

Le Japon est un pays insulaire avec une immigration zéro. Est ce que ça l'empêche de délivrer des visas de travail à des gens qualifiés qui apportent une plus-value? Non

Est-ce que ça empêche d'échanger avec les autres pays? Non

Est-ce que ça empêche les japonais de se marier avec des étrangers? Non.

Le parcours pour obtenir la nationalité japonaise est long et exigeant, il écarte de fait tous les parasites, les racailles et les déchets dont les autres pays se débarrassent.

Portrait de Nerfertiti
8/octobre/2021 - 11h03
Cathodegauche a écrit :

Qu'est ce que LR attends pour virer ce mec ? Qu'il aille chez zemmour et qu'ils  continuent de propager leur discours de haine gerbant.... ce qui se passe dans nos quartiers c'est le Rwanda ? C'est ce qui s'est passé dans les camps de concentration ? Pauvre mec ! Sombre c....ce mec devrait présenter ses excuses pour toutes les victimes d'épuration ethnique qui insulte 

Quand vous avez des quartiers entiers où il n'y a plus de blancs chrétiens ou de juifs ou encore d'asiatiques, vous appeler ça comment ???

Portrait de muzo 28
8/octobre/2021 - 10h04
Tomy Roose a écrit :

Vous n'avez pas tort mais uniquement en théorie, car s'ils ne sont pas à jeter, on n'en a surtout pas besoin. Il va de soi que le stade zéro concerne essentiellement l'immigration de masse afrique-maghreb et le regroupement familial.

La France continuera bien évidemment à accueillir avec bonheur les personnes qualifiées, ingénieurs ou scientifiques, personne n'est là pour se tirer une balle dans le pied.

On est d'accord, si le discours de Z se clarifie sur le sujet.

Portrait de avalonze22
8/octobre/2021 - 09h59

 Rapport intérimaire de la Commission d’experts constituée conformément à la Résolution 780 (1992) du Conseil de sécurité (Doc. S/25274).

Les experts appréhendent le nettoyage ethnique comme une pratique contraire au droit international qui consiste à rendre une zone ethniquement homogène en utilisant la force ou l’intimidation pour faire disparaître de la zone en question des personnes appartenant à des groupes déterminés.

Portrait de Paflebasilien
8/octobre/2021 - 09h57

Comme d'habitude, beaucoup n'ont pas étaient voir dans le dictionnaire pour simplement lire la définition du mot épuration...

Portrait de Tomy Roose
8/octobre/2021 - 09h54
muzo 28 a écrit :

Probablement que le mot épuration est mal venu, on est sur du remplacement. Je ne sais pas où vous vivez, si vous connaissez le problème des quartiers. Ça fait 25 ans que j'ai quitté Trappes, c'était déjà largement entamé, les français étaient rares. Nous sommes partis plus loin à cause du merdier. Là ou je ne rejoint pas Zemmour, car c'est bien à cause de lui que les langues se délient, c'est sur l'immigration 0, tous les immigrés n'étant pas à jeter.

Vous n'avez pas tort mais uniquement en théorie, car s'ils ne sont pas à jeter, on n'en a surtout pas besoin. Il va de soi que le stade zéro concerne essentiellement l'immigration de masse afrique-maghreb et le regroupement familial.

La France continuera bien évidemment à accueillir avec bonheur les personnes qualifiées, ingénieurs ou scientifiques, personne n'est là pour se tirer une balle dans le pied.

Portrait de Tomy Roose
8/octobre/2021 - 09h49
Cathodegauche a écrit :

Qu'est ce que LR attends pour virer ce mec ? Qu'il aille chez zemmour et qu'ils  continuent de propager leur discours de haine gerbant.... ce qui se passe dans nos quartiers c'est le Rwanda ? C'est ce qui s'est passé dans les camps de concentration ? Pauvre mec ! Sombre c....ce mec devrait présenter ses excuses pour toutes les victimes d'épuration ethnique qui insulte 

Mais non, t'énerve pas comme ça, Lucien, t'inquiète, c'est juste des décapitations en pleine rue, la norme. Aucun problème ! Ah, si, il y a des centaines d'attaques au couteau par jour, aussi, et les "natifs" doivent montrer leurs papiers à l'entrée des cités pour rentrer chez eux. Et on leur fait comprendre qu'ils seraient mieux ailleurs. C'est que dalle.

Catho de gauche, c'est déjà juste une escroquerie intellectuelle car ça n'est tout simplement pas compatible, mais vous réussissez à créer "catho de gauche totalement aveugle", c'est une performance.

Quant à la haine, c'est vous qui avez la bave aux lèvres. Ce VP des LR décrit juste la réalité de ce qui se passe et qui n'est niée que par les cons de totale mauvaise foi. Mais comme tous les gauchistes, ça ne matche pas avec la réalité que vous voulez absolument imposer ...

Portrait de Loo
8/octobre/2021 - 09h42

Quand un quartier devient ethniquement pur alors qu'il ne l'était pas auparavant c'est qu'il y a eu épuration ethnique.

Bravo à cet homme qui ne lâche rien. Comme quoi même à LR on peut encore trouver des couilles.

Honte à la gauche qui le persécute comme elle le fait toujours quand on dit la vérité.

Portrait de muzo 28
8/octobre/2021 - 09h32
Cathodegauche a écrit :

Qu'est ce que LR attends pour virer ce mec ? Qu'il aille chez zemmour et qu'ils  continuent de propager leur discours de haine gerbant.... ce qui se passe dans nos quartiers c'est le Rwanda ? C'est ce qui s'est passé dans les camps de concentration ? Pauvre mec ! Sombre c....ce mec devrait présenter ses excuses pour toutes les victimes d'épuration ethnique qui insulte 

Probablement que le mot épuration est mal venu, on est sur du remplacement. Je ne sais pas où vous vivez, si vous connaissez le problème des quartiers. Ça fait 25 ans que j'ai quitté Trappes, c'était déjà largement entamé, les français étaient rares. Nous sommes partis plus loin à cause du merdier. Là ou je ne rejoint pas Zemmour, car c'est bien à cause de lui que les langues se délient, c'est sur l'immigration 0, tous les immigrés n'étant pas à jeter.

Portrait de JoaKimNG
8/octobre/2021 - 09h28
Cathodegauche a écrit :

Qu'est ce que LR attends pour virer ce mec ? Qu'il aille chez zemmour et qu'ils  continuent de propager leur discours de haine gerbant.... ce qui se passe dans nos quartiers c'est le Rwanda ? C'est ce qui s'est passé dans les camps de concentration ? Pauvre mec ! Sombre c....ce mec devrait présenter ses excuses pour toutes les victimes d'épuration ethnique qui insulte 

Comme il le dit lui même, la plupart des offensés font l'erreur de confondre "épuration ethnique" et "génocide" qui sont deux choses différente.Visiblement tu fait le même amalgame.

Portrait de alex t'es rieur
8/octobre/2021 - 09h24

la dérive extrémiste de ce responsale est dramatique et révélatrice...

encore un pro Z en puissance, en étendard de l'extrême droite.

Portrait de Route37
8/octobre/2021 - 09h03
Cathodegauche a écrit :

Qu'est ce que LR attends pour virer ce mec ? Qu'il aille chez zemmour et qu'ils  continuent de propager leur discours de haine gerbant.... ce qui se passe dans nos quartiers c'est le Rwanda ? C'est ce qui s'est passé dans les camps de concentration ? Pauvre mec ! Sombre c....ce mec devrait présenter ses excuses pour toutes les victimes d'épuration ethnique qui insulte 

Les propos gerbant et haineux c'est toi Collabodegauche et l'autre tache !

Portrait de alekine agnostique
8/octobre/2021 - 08h56

Zemmour va tuer LR. La droite dure de LR ira vers lui et la droite centriste vers Macron.

Peut être restera t il une droite libérale mais ils ne seront pas nombreux.

Portrait de Nerfertiti
8/octobre/2021 - 08h30

qu'on remplace un mot par un autre ne changera pas et ne résoudra pas le problème de son constat qui est tout à fait juste d'ailleurs.