chikungunya L'épidémie de chikungunya, d'une ampleur exceptionnelle cette année dans l'Hexagone, est sur le point de cesser, aucun nouveau cas ne s'étant manifesté depuis le début novembre, a annoncé mercredi l'agence de santé publique.
«En ce mi-novembre, la transmission est en net ralentissement et la majorité des foyers sont dorénavant inactifs», a constaté dans un bilan hebdomadaire Santé publique France.
L'activité des moustiques tigres, qui transmettent le virus à l'origine du chikungunya, «est en nette diminution et la transmission devrait cesser», précise l'agence, soulignant que le dernier cas autochtone identifié avait vu ses symptômes apparaître le 30 octobre à Antibes.
L'épidémie de chikungunya, une maladie dont les symptômes sont proches de la grippe, aura été d'une ampleur exceptionnelle cette année en métropole, avec plus de 800 cas autochtones recensés. Jusqu'alors, les records culminaient à une trentaine de cas annuels pour cette maladie longtemps circonscrite aux tropiques.
Vos réactions
L'épidémie a été terriblement puissante à Antibes.
Il y a un mois j'ai du m'y rendre cela ne n'a vraiment pas rassuré. J'étais bien content en sortant des limites de la ville
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?