08/10/2021 06:51

EXCLU - Epuration ethnique - Twitter décide de suspendre le compte de Gilles Platret (LR) pendant 12 heures - Malgré les condamnations, les saisies de la justice puis du CSA, l'élu persiste et signe - Regardez

La petite phrase prononcée mardi sur le plateau de Morandini Live par le Vice-Président des Républicains, Gilles Platret; sur CNews, affirmant qu'il y avait une épuration ethnique dans certains quartiers en France continue à provoquer des remous. Le jour même les invités en plateau, mais également Jean-Marc Morandini s'étaient émus de cette expression violente. 

« Dans certains quartiers, moi je sens une espèce d'épuration ethnique. Vous avez des personnes d'origines étrangères qui chassent, petit à petit, ce qu'on appelle en démographie des natifs, des gens qui sont originaires du pays, pour faire la place. » Deux jours après avoir tenu ces propos ur Cnews, Gilles Platret, vice-président des Républicains, s'est fait rappeler à l'ordre par Damien Abad, le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale.

jeanmarcmorandini.com peut vous révéler que depuis hier le compte Twitter de Gilles Platret a été suspendu pour 12 heures après la mise en ligne par l'homme politique de l'extrait de l'émission de Morandini Live où il tenait ces propos.

Aurélien Taché, député, ancien membre de LREM et fondateur des Nouveaux démocrates  de son côté a annoncé avoir saisi le procureur de la République sur la base de l’article 40 du Code de procédure pénale. Une décision qui n’a pas effrayé le moins du monde le vice-président des Républicains. Gilles Platret a remis une pièce dans la machine en lui rétorquant sur son compte Twitter : « Quand la dénonciation à l’ombre de l’article 40 vient d’un député qui a justifié la polygamie et qui défend le droit à toutes les cultures d’exister sur le sol français sauf la française, cela vaut toutes les médailles ! ».

Invités jeudi matin sur le plateau de Cnews, les deux hommes ont tenté de débattre tous les deux. Aurélien Taché a lancé : «L'épuration ethnique a un sens précis (...) ça s'est passé en ex Yougoslavie, vous avez essayé de retourner ça sur la situation française, ça ne repose sur aucune réalité ». Mais Gilles Platret persiste et signe : "Je n’ai pas un seul mot à retirer de ce que j’ai dit il y a deux jours, face à une situation intolérable qui se déroule dans un certain nombre de quartiers. "

Mais il n'y a pas que la justice qui va s'occuper de ce dossier, joint par puremedias.com, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué de son côté avoir été saisi de cette séquence, sans vouloir préciser le nombre de signalements reçus. Après visionnement de la séquence, une procédure d'instruction sera éventuellement lancée et pourra déboucher sur une possible décision de sanction du gendarme de l'audiovisuel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
8/octobre/2021 - 13h51

Ça devient risqué de décrire ce que l'on a sous les yeux.

Portrait de Rosette
8/octobre/2021 - 13h24

Il a parfaitement raison de maintenir ce qu'il a dit. D'abord il touche la vérité et de plus nous sommes dans un pays démocratique où tout le monde a le droit de donner ses opinions même si cela choque certains. Il y en a marre du politiquement correct qui sous des faux airs d'humanisme s'impose par des sanctions. C'est finalement beaucoup plus nuisible car il tient d'une idéologie totalement arbitraire voire dictatoriale. Macron est l'exemple parfait de cet esprit dévastateur. Pour 2022 tout sauf Macron et la gauche! 

Portrait de Jilou1994
8/octobre/2021 - 12h42
Loo a écrit :

Il a déjà été très clair. Son modèle sur la question c'est le Japon.

Le Japon est un pays insulaire avec une immigration zéro. Est ce que ça l'empêche de délivrer des visas de travail à des gens qualifiés qui apportent une plus-value? Non

Est-ce que ça empêche d'échanger avec les autres pays? Non

Est-ce que ça empêche les japonais de se marier avec des étrangers? Non.

Le parcours pour obtenir la nationalité japonaise est long et exigeant, il écarte de fait tous les parasites, les racailles et les déchets dont les autres pays se débarrassent.

Et en plus les prisons se vident tellement ils appliquent une politique de réinsertion forcée mode carotte et sanctions. Bref, tout le contraire de nous.

Portrait de Nerfertiti
8/octobre/2021 - 11h03
Cathodegauche a écrit :

Qu'est ce que LR attends pour virer ce mec ? Qu'il aille chez zemmour et qu'ils  continuent de propager leur discours de haine gerbant.... ce qui se passe dans nos quartiers c'est le Rwanda ? C'est ce qui s'est passé dans les camps de concentration ? Pauvre mec ! Sombre c....ce mec devrait présenter ses excuses pour toutes les victimes d'épuration ethnique qui insulte 

Quand vous avez des quartiers entiers où il n'y a plus de blancs chrétiens ou de juifs ou encore d'asiatiques, vous appeler ça comment ???

Portrait de Paflebasilien
8/octobre/2021 - 09h57

Comme d'habitude, beaucoup n'ont pas étaient voir dans le dictionnaire pour simplement lire la définition du mot épuration...

Portrait de JoaKimNG
8/octobre/2021 - 09h28
Cathodegauche a écrit :

Qu'est ce que LR attends pour virer ce mec ? Qu'il aille chez zemmour et qu'ils  continuent de propager leur discours de haine gerbant.... ce qui se passe dans nos quartiers c'est le Rwanda ? C'est ce qui s'est passé dans les camps de concentration ? Pauvre mec ! Sombre c....ce mec devrait présenter ses excuses pour toutes les victimes d'épuration ethnique qui insulte 

Comme il le dit lui même, la plupart des offensés font l'erreur de confondre "épuration ethnique" et "génocide" qui sont deux choses différente.Visiblement tu fait le même amalgame.

Portrait de Nerfertiti
8/octobre/2021 - 08h30

qu'on remplace un mot par un autre ne changera pas et ne résoudra pas le problème de son constat qui est tout à fait juste d'ailleurs. 

Portrait de KERCLAUDE
8/octobre/2021 - 08h21

Il a l'air sincère et a peut être des cas précis .... de plus même sous la pression ou un dépôt de plainte il ne change pas ses propos.