27/08 13:59

Regardez le témoignage bouleversant dans "Morandini Live", ce midi sur CNews, de Patricia dont les deux enfants ont été tués par leur propre père - VIDEO

Ce matin, Patricia Oddo était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. La nuit du 5 septembre 1990, Lucie et Sylvain, les deux enfants de cette mère de famille, ont été assassinés par leur propre père. "Quand on apprend la nouvelle, on refuse. Ce n'est pas possible de pouvoir vivre sans ses enfants. C'est le KO. J'étais perdue, je n'avais plus de repères. A ce moment-là, je n'avais pas de haine parce que j'avais tellement de douleur. C'était l'enfer sur terre que j'étais en train de vivre", débute-t-elle avec émotion.

Et d'ajouter : "J'ai fait le choix de continuer à vivre. Tant que je suis en vie, Lucie et Sylvain vont vivre (...) J'ai rencontré un autre homme avec qui j'ai eu Thibault et Angélique. Ils m'ont énormément aidé à tenir. Thibault, qui est le premier à être né après le drame, c'est ma renaissance. Il m'a réconcilié avec ce rôle de mère. Angélique, c'est la confirmation de ce rôle de maman".

Patricia Oddo affirme qu'elle n'a pas fait une "famille de remplacement". "Personne ne remplace personne. La personne que j'ai rencontrée après n'a pas remplacé mon mari. Thibault et Angélique n'ont pas remplacé Lucie et Sylvain. Ils savent qu'ils ont la même place que Lucie et Sylvain dans mon cœur. C'est clair et net pour moi et pour eux", explique-t-elle en confiant être "sincèrement heureuse" aujourd'hui. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce témoignage bouleversant que vous pouvez lire dans "Survivre au pire" (ed. Max Milo). (voir vidéo ci-dessus).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions