
Au début de la semaine, alors que Kaboul (Afghanistan) est tombée aux mains des Talibans, la reporter de CNN Clarissa Ward était immergée dans les rues de la capitale pour faire vivre la situation aux téléspectateurs américains. Certains d'entre eux ont été surpris en découvrant que, lors d'un duplex, elle est apparue avec un hijab.
Deux captures d'écran circulent depuis lundi sur les réseaux sociaux. Sur la première, on peut y voir la journaliste, cheveux attachés, avec un foulard autour du cou. Sur la deuxième, elle est à l'extérieur et porte un hijab.
Sur son compte Twitter, Clarissa Ward a tenu à apporter quelques précisions. "Ce mème est inexact. La photo du haut est à l'intérieur d'un complexe privé. Celle du bas se trouve dans les rues de Kaboul tenues par des talibans", explique-t-elle. Et d'ajouter : "J'ai toujours porté un foulard dans la rue à Kaboul auparavant, mais pas avec les cheveux entièrement couverts et l'abaya. Il y a donc bien une différence mais pas aussi flagrante".
This meme is inaccurate. The top photo is inside a private compound. The bottom is on the streets of Taliban held Kabul. I always wore a head scarf on the street in Kabul previously, though not w/ hair fully covered and abbaya. So there is a difference but not quite this stark. pic.twitter.com/BmIRFFSdSE
— Clarissa Ward (@clarissaward) August 16, 2021
Vos réactions
C'est une guerre civile interne, je ne vois pas ce que font les européens dans ce bourbier.
A Rome fais comme les romains
Les valeurs françaises ça sera bientôt la charia. C'est déjà le cas dans pas mal de villes et ça va de plus en plus vite.
Comme le disait très justement Houari Boumédiène, c'est par le ventre de nos femmes que le djihad sera gagné.
Mais soyez tranquilles les français, vous allez disparaitre avec la satisfaction d'avoir bien fait barrage au FN.
Tu as encore raison !
Même si je pense qu'il est maintenant trop tard, et même si le FN se retrouvait au pouvoir, il ne pourrait plus faire grand chose...
Dans un pays musulman il est tout à fait normal qu'une femme soit voilée, inférieure et soumise conformément au coran.
Ceux que ça dérangent sont des intolérants et islamophobes.
La France sera un pays musulmans dans pas très longtemps donc vous n'avez plus beaucoup de temps pour vous y faire.
Tu as parfaitement raison ! Oui, quand on veut respecter l'Islam et le Coran, il est normal que la femme soit voilée, inférieure et soumise.
Oui, dans pas longtemps, si ça continue, la France deviendra de plus en plus un pays Musulman.
Et c'est parce que tu as raison qu'il me semble essentiel d'être islamophobe quand on veut défendre les valeurs Françaises !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?