07/07 18:53

Le groupe Canal+ annonce avoir acquis les droits de diffusion en France de la Premier League, le championnat anglais de football, pour trois saisons supplémentaires

Le groupe Canal+ annonce  avoir acquis les droits de diffusion en France de la Premier League, le championnat anglais de football, pour trois saisons supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'à la saison 2024-2025. Le groupe a resigné pour l'intégralité de la compétition, qui reste avec la Ligue des Champions son principal atout en matière de football, depuis qu'il a annoncé qu'il cesserait de diffuser la Ligue 1.

"Salah, Foden, Cavani, Kane, Rashford, De Bruyne, Aubameyang, Kanté, Pogba, Lloris... Le championnat national le plus prisé, le plus emblématique, avec ses stars, ses clubs myhtiques et ses derbys endiablés. La Premier League reste sur CANAL+ pour trois saisons supplémentaires à compter de la saison 2022-2023. CANAL+ est fier d'avoir renouvelé les droits du championnat anglais dans son intégralité, soit 380 matchs par saison. Toutes ces rencontres seront à suivre sur les chaînes CANAL+, ainsi que sur myCANAL, et notamment la chaîne digitale CANAL+ PREMIER LEAGUE. Le Groupe CANAL+ poursuit son développement à l’international avec également l’acquisition des droits exclusifs de la Premier League en intégralité à compter de la saison 2022-2023 en République tchèque et Slovaquie, où le Groupe CANAL+ est leader de la télévision payante. Reprise de la Premier League sur les chaînes CANAL+ dès le 13 aout 2021.

Maxime Saada, Président du directoire de CANAL+ : “ Nous sommes particulièrement heureux d’avoir acquis les droits de retransmission en exclusivité de la Premier League pour CANAL+ en France, pour trois saisons supplémentaires. C’est avant tout un grand plaisir pour nos abonnés qui plébiscitent largement ce championnat. Ils profiteront ainsi, jusqu’en 2025, d’un spectacle exceptionnel, avec parmi les plus grands clubs et joueurs de la planète, sur tous leurs écrans.

A partir de la rentrée, la Premier League viendra s’adosser aux deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions, à la plus belle rencontre d’Europa League, ainsi que le TOP14, la Formule 1, ou encore le MotoGP, diffusés en intégralité sur CANAL+.

Et pour la première fois, notre partenariat avec la Premier League s’étendra à la République Tchèque et à la Slovaquie, une nouvelle étape importante dans la stratégie de développement international du groupe CANAL+, qui compte désormais plus de 22 millions d’abonnés dans le monde dont 14 millions hors de France. ” 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon13127
8/juillet/2021 - 07h24 - depuis l'application mobile

Et la ligue 1 c'est des cons. Merçi pour le football français

Portrait de preshovich
7/juillet/2021 - 23h40

Pas foutu de diffuser la ligue 1. Perso la 1ere league c'est bien mais je veux pouvoir regarder le championnat francais en premier lieu.

Portrait de Paflebasilien
7/juillet/2021 - 20h56

Super on en a rien foutre du foot anglais !!

Portrait de Paflebasilien
7/juillet/2021 - 20h56

Super on en a rien foutre du foot anglais !!