01/07 15:42

Le prochain livre que souhaite publier l'éditorialiste Eric Zemmour ne sera pas publié par une maison du groupe Editis, annonce la direction

Le prochain livre que souhaite publier l'éditorialiste Eric Zemmour ne sera pas publié par une maison du groupe Editis, a-t-on appris de sources concordantes jeudi.

La direction du groupe a démenti auprès de l'AFP des informations initialement publiées par Le Point selon lesquelles Eric Zemmour pourrait y trouver un éditeur. Et l'auteur, contacté par l'AFP, a confirmé qu'il ne rejoindrait pas Editis.

Regroupant des maisons comme Robert Laffont, le Cherche-Midi, Plon, Presses de la Cité ou XO, Editis fait partie du groupe Vivendi tout comme la chaîne de télévision CNews, où Eric Zemmour donne des chroniques.

Albin Michel, un concurrent d'Editis, avait indiqué mardi qu'il ne publierait pas non plus ce livre, en raison du projet de M. Zemmour "de s'engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément clé de sa candidature".

Le polémiste avait répliqué qu'il n'avait pas fait part d'un tel projet au président d'Albin Michel, Gilles Haéri. "Eric Zemmour dément formellement avoir dit à Gilles Haéri qu'il était candidat à l'élection présidentielle de 2022", avait-il écrit. S'il n'a jamais fait état publiquement d'un projet de candidature à l'élection présidentielle de 2022, beaucoup lui prêtent cette intention. Et des milliers d'affiches "Zemmour président", collées dans la nuit de dimanche à lundi, ont montré que certains de ses partisans la préparaient.

Eric Zemmour affirmait lundi que son livre était "presque terminé" en vue d'une sortie en septembre, mais que la rupture avec Albin Michel le laissait sans éditeur. .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
2/juillet/2021 - 11h58

Si c'est pas un bouquin sur la haine (donc très différent de ce qu'il dit dans les médias), je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'éditeur, d'autres ancien présidents/ministres/etc... ont aussi des bouquins sans que ça choque.

 

Maintenant si il est comme d'habitude, c'est à mettre au même niveau que le livre dégueux d'adolf et là une censure est à faire, c'est logique.

Portrait de YVESM
2/juillet/2021 - 01h23

Et après, on s’étonne que les Français n’aillent pas voter.

Portrait de lotcon
1/juillet/2021 - 19h55

Il peut toujours essayer de faire paraître une édition critique chez Fayard...

Portrait de Valentin98
1/juillet/2021 - 19h09
Steyr Mannlicher a écrit :

Si j'étais éditeur je m'empresserai de contacter monsieur Zemmour pour le publier car le carton est assuré. 

Monter votre propre maison d'édition! smiley

Portrait de mbagnick
1/juillet/2021 - 15h58

La cancel culture, c'est beau.