des chiffres et des lettres Avec ses flammes gigantesques incontrôlables, le plus gros incendie de l'été en France a déjà parcouru plus de 14.000 hectares de végétation sur quinze communes de l'Aude, où il a fait un mort, un blessé grave et un disparu.
BFMTV est allé à la rencontre de Jean-Loïc, sinistré de l'incendie dans l'Aude, qui est revenu sur sa propriété pour constater les dégâts. "Je découvre qu'il n'y a vraiment plus rien. Pas un bout n'est récupérable", se désole-t-il.
"On a été chez des amis à Narbonne hier soir pour essayer de dormir. Mais on n'a pas trop dormi. A 7h du matin, je suis revenu", poursuit Jean-Loïc.
Le Premier ministre, François Bayrou, a prévu de se rendre sur place dans l'après-midi, ainsi que le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau et François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l'Intérieur. Sur X, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a salué "la mobilisation totale des soldats du feu et des forces de secours qui œuvrent sans relâche".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?