policiers Ce sont des images postées sur X par le Secrétaire général Alliance Police Nationale. On peut y voir des policiers dormir à même le sol sur un parking à côté des voitures. Ces policiers font partie de la CRS8 et étaient déployés plusieurs jours à Tourcoing.
Le soir, les agents ont découvert un logement insalubre et sans eau chaude. Ils ont alors décidé de ne pas dormir sur place mais plutôt à l’extérieur.
« Cantonnement où les conditions d’hébergement n’étaient pas réunies — et pire : l’administration le savait, ce qui ne l’a pas empêchée d’envoyer la CRS8 y dormir. Nos collègues ont légitimement refusé ce mépris », explique Fabien Vanhemelryck sur le réseau social.
Et d’ajouter : « Résultat : nuit dans les véhicules ou à même le sol. Comme des SDF. Pendant que d’autres sont hébergés aux frais de l’État avec bien plus d’égards… ». Le syndicat Alliance Police Nationale « exige des explications ».
Contacté par CNews, le ministère de l’Intérieur a réagi. « Il y a eu un problème technique dans l’hébergement. La direction générale de la police nationale s’en est saisie immédiatement et le problème est désormais réglé », assure-t-il.
.
Cantonnement où les conditions d’hébergement n’étaient pas réunies — et pire : l’administration le savait,
— Fabien Vanhemelryck (@vanhemelryckfab) August 5, 2025
ce qui ne l’a pas empêchée d’envoyer la #CRS8 y dormir.
Nos collègues ont légitimement refusé ce mépris.
Résultat : nuit dans les véhicules ou à même le sol. Comme des SDF.… pic.twitter.com/GVsAbZhbBA
Vos réactions
Forcément quand l'immigration coûte 54 milliards € par an (Le Figaro, août 2023) on ne peut pas financer tout le monde, même en augmentant sans arrêt la dette publique
et pendant ce temps la,l'administration medicale offre des cours de surf a saint malo pour un prisonnier rennais. tout va bien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?