16/11/2010 17:51

Equipe de France : les 23 joueurs renoncent bien aux primes

Les 23 joueurs de l'équipe de France présents au Mondial-2010 ont accepté de renoncer aux primes de droit à l'image liées à leur participation à la compétition et aux matches de préparation de la Coupe du monde, a annoncé mardi à Londres, le président par intérim de la FFF Fernand Duchaussoy, lors d'une conférence de presse.

"De nombreuses informations imprécises et erronées ont été publiées concernant les primes de la Coupe du monde, a déclaré M. Duchaussoy. Hier soir (lundi), j'ai donc tenu à rencontrer les joueurs à Londres pour écarter définitivement tout malentendu. Les joueurs confirment l'engagement pris lors de la Coupe du monde de renoncer aux primes de quelle que nature que ce soit liées à la période des matches de préparation ainsi que la phase finale de la compétition en Afrique du Sud."

"Les joueurs approuvent la démarche de la Fédération française de football, consistant à affecter ces primes, soit un montant global approximatif de 3 millions d'euros au financement d'actions dans le football amateur", a ajouté M. Duchaussoy.

"Il n'y a eu dans cette affaire ni parole reniée, ni manoeuvre ni arrangement, seulement un manque de précision, de clarté qui ont conduit à des interprétations inexactes et regrettables. La page est désormais tournée", a poursuivi le patron de la FFF.

La polémique sur les primes avait démarré mardi dernier, le quotidien L'Equipe affirmant que les Bleus voulaient "garder" leurs primes du Mondial-2010, alors que Patrice Evra, ex-capitaine des Bleus, avait dit renoncer à ces sommes, au nom de toute l'équipe, après le fiasco du mondial sud-africain.

"Ca clôture cet épisode, il n'y'a pas eu de rapport de forces, c'était juste acté par un document écrit qui fait que la Fédération peut travailler sur des actions concrètes, a déclaré le milieu de terrain Florent Malouda. On savait qu'on allait tenir parole, maintenant c'est fait."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ManueB
16/novembre/2010 - 19h19

L'Equipe a encore écrit des conneries, mais c'est pas grave, tout le monde s'enfout! C'est cool le métier de journaliste, t'écrit ce que tu veux, que ce soit vrai ou pas, c'est pas grave!