29/05 12:31

Vendée: Un loup gris a été repéré sur la commune de Jard-sur-mer - Cette identification "pourrait être la première depuis plus d’un siècle", indique la préfecture

Un loup gris a été pris en photo sur la commune de Jard-sur-mer (Vendée) le 14 mai dernier. Cette apparition pourrait, selon la préfecture, être la première depuis plus d'un siècle dans le département. Le «canidé» a été pris en photo «par un dispositif de piège photo visant à assurer un suivi de la faune sauvage», précise la préfecture de Vendée. Cette photo, envoyée à l'Office français de la biodiversité (OFB), a été authentifiée. L'OFB a confirmé qu'ils s'agissait d'un loup gris (Canis lupus lupus).

« L'espèce est connue pour sa grande capacité de dispersion, notamment pour les jeunes individus en phase de recherche de territoire. Ainsi, depuis sa réapparition dans les Alpes du Sud en 1992, le loup a parcouru des territoires aussi éloignés que les Pyrénées, la Lorraine, la Bourgogne, la Somme ou encore la Nouvelle Aquitaine », ajoute le texte.

(image d'illustration)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauconseil
29/mai/2021 - 18h57
air libre a écrit :

le loup est pratiquement présent partout en France, pour l'instant il fait joujou avec des moutons...... j'ai bien peur qu'un jour prochain il s'attaque a l'homme.

si ça permet de réguler les cons

Portrait de hummerH2
29/mai/2021 - 12h59
Steyr Mannlicher a écrit :

Pas de morse dans ma région mais un loup à 4 km de chez moi vu plusieurs jours mi mars. smiley

Ca fait du chemin ces bestioles !!!

Je lisais hier qu'en période de dispersion à la recherche d'un nouveau territoire à conquérir, un loup peut parcourir jusqu'à 1500 km !

smiley

Portrait de hummerH2
29/mai/2021 - 12h43

Photographié à quelques petites centaines de mètres de chez moi . smiley

Un loup ici, un morse de 350 Kg qui a passé sa journée aux Sables d'Olonne Jeudi.

La faune des touristes en tous genres commencent à débarquer ! smiley