
Alain Belmondo, frère aîné de Jean-Paul Belmondo, est décédé hier à l’âge de 93 ans. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux par Paul Belmondo, le fils aîné de l’acteur.
"Mon oncle Alain est parti ce matin rejoindre mon père, ils étaient deux frères inséparables. Pendant la guerre ils étaient enfants de coeur, il partageaient la même passion du cinéma et du Théâtre", écrit-il sur Facebook sans révéler les causes de son décès.
Paul Belmondo évoque ensuite le parcours de son oncle. Il a été régisseur puis directeur de production de nombreux films comme "Le Vieux fusil", "Indochine", "le Professionnel", "La Veuve Couderc", "L’argent des autres", "Borsalino", "l’As des As".
"Il a été le directeur général du Théâtre des variétés aux côtés mon père pendant plus dix ans. Mon oncle est resté présent jusqu’à la fin de la vie de mon père et les voilà maintenant réunis pour l’éternité", poursuit-il dans son message.
Avant de conclure : "Je pense à Muriel leur sœur qui les a accompagnés jusqu’à la fin et à mon cousin Olivier et ses enfants. Avec toi Alain encore une page du cinéma français se ferme. Repose en paix Alain".
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?