Papillomavirus La France compte donner en avril à des pays africains environ 100.000 doses de vaccins AstraZeneca, dans le cadre du système Covax, et compte leur en livrer 500.000 en tout d'ici mi-juin, a indiqué l'Elysée.
En offrant ces doses, flaconnées en Italie, la France inaugurera ainsi le mécanisme européen de partage de doses avec Covax, a précisé l'Elysée.
Les accords avec Covax concernent pour commencer des vaccins AstraZeneca mais ce mécanisme de partage devrait au final porter sur l'ensemble du panier de vaccins dont dispose l'Europe, selon Paris.
Le programme Covax est actuellement freiné par la décision de l'Inde, qui devait produire des doses pour Covax, de bloquer pour l'instant ses exportations de vaccins, a rappelé Paris.
La semaine dernière, le programme international Covax a lancé une campagne pour collecter 2 milliards de dollars supplémentaires afin de pouvoir réserver des doses de vaccins anti-Covid.
Covax permet aux 92 pays les plus pauvres d'obtenir des doses de vaccins, grâce à des fonds réunis par des donateurs. Il est co-dirigé par l'OMS, l'alliance vaccinale Gavi et la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations.
Le but du programme est de distribuer suffisamment de doses pour vacciner jusqu'à 27% de la population dans les 92 pays les plus pauvres d'ici la fin de l'année.
Le système Covax a déjà fourni plus de 38 millions de doses à 113 pays.
Vos réactions
Les africains se poseront certainement moins de questions et apparaitront moins cons que les français qui ne savent pas interpréter une donnée simple.
Encore faut-il que ladite population accepte de se faire vacciner à l'Astrazeneca. Par exemple, vous, vous êtes volontaire ?
Volontaire pour AstraZeneca ?? Oui, immédiatement ! je suis preneur !
Sachant que d'après les dernières études je n'ai pas plus de risques avec ce vaccin qu'avec les autres comme Pfizer ou Moderna (d'après les toutes dernières remontées de l'ANSM concernant la campagne de vaccination en France), ou sachant que j'ai 10 fois plus de risques de faire une thrombose en attrapant la Covid qu'avec un vaccin Astrazeneca, ou en sachant toujours par exemple que j'ai 200 fois plus de risques de faire une thrombose en prenant un avion pour partir en vacances cet été !
Vu qu'en france
les franaais ne veulent pas de vaccins
que des centres de vaccination, du coup ferment,
autant que quelqu'un en profite
Offrir des vaccins à d'autres pays pauvres, d'accord.
Cela se révèle même être une nécessité teintée en fait d'une belle hypocrisie car le première des raisons est d'éviter un retour de l'épidémie chez nous par le biais de ces pays en les aidant à vacciner leur propre population.
Mais !!!! cette aide, ne devrait se faire qu'une fois notre propre population vaccinée, pas avant !
Donner les vaccins? ou s en débarrasser car plus personnes (ou presque) n en veux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?