11/04 18:35

Dîners clandestins- Chef Christophe Leroy: "Il y avait 37 personnes au Palais Vivienne pour cette soirée qui s'est terminée à 1h du matin - Chez moi c'est un club privé avec un dîner jusqu'à 1.400 euros et je continuerai dès demain" - Vidéo

Le Chef Christophe Leroy a pris la parole pour la première sur BFM TV. Ce soir à 18h, la chaîne a diffusé une interview du chef qui a été enregistrée samedi matin après la sortie de la garde à vue du chef sulfureux. Dans cette interview, il affirme être dans son bon droit en organisant des dîners à son domicile: 

"Je tiens à m'expliquer face au déferlement médiatique. Je n'ai jamais servi des membres du gouvernement, je vous le dis droit dans les yeux. Pas de ministre, ni de secrétaire d'Etat.

Je suis dans mon appartement où j'ai créé un club privé ou je reçois, le matin, le midi et le soir dans un esprit club. Il y a 3 salons chez moi avec une table de 2, une de 4 ou 6 et une table de 4,2 ou 6 personnes. Je n'ai d'aide de personne et j'ai des gens qui viennent chez moi dans un esprit Club. Il n'y a jamais eu de table de 6 personnes en période Covid.

Les gens qui viennent sont tous des "membres", des gens que je connais et que je valide. Je travaille 7 jours sur 7, il y avait du monde tous les jours. Ici c'est minimum 130 euros pour passer la porte qu'on mange un plan ou un verre d'eau. C'est un salon, comme un palace. Le menu le plus élevé est à 1.400 euros, mais j'ai fait ça toute ma vie... 

J'étais chez le dentiste ce matin, il reçoit, pourquoi moi j'arrêterai ? Quand je me suis cassé la gueule en 2017 aucun restaurateur personne ne s'est mobilisé pour moi, alors aujourd'hui les entendre monter au créneau...

J'ai reçu des personnalités dans mon Club, des artistes, des gens connus, mais je ne vous donnerai aucun nom... En tout cas, les enquêteurs ont tous les documents et les paiements se faisaient par carte bancaire.

Je suis l'organisateur de la soirée du 1er avril chez Pierre-Jean Chalençon, mais on a été maladroit. Il y a pas d'argent dans cet événement. 70% des gens étaient des invités. A partir de 17h avec du champagne et des petits canapés, j'ai reçu ces gens là, c'est mon métier et je ne sais faire que comme ça. Il y avait des leaders d'opinion lors de ce dîner du 1er avril. Il y avait 37 personnes au Palais ce soir là entre 17h30. La soirée s'est terminée vers une heure du matin. Il y a rien de grave, j'ai volé et tué personne... C'était maladroit. Je n'ai aucun regret sur ce que j'ai fait chez moi, je suis dans mon appartement. Je continuerai à organiser des dîner chez moi, j'ai respecté la loi."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de L ' Ecume des Choses
13/avril/2021 - 12h05
...twilight zone... a écrit :

t'as fait bac +++++++++ pour finalement te retrouver au chomage car tu ne trouves personne pour te payer un salaire en adéquation avec tes etudes....comme quoi,ton blabla....

mon pauvre garçon... continuez donc dans la médiocrité elle vous va très bien

Portrait de BaseLunaireAlphaBeta
12/avril/2021 - 18h05

Pouhhhhhh par lucy fer et poudre de perlimpinpin !!!!  

Portrait de pasfacile
12/avril/2021 - 11h09

Je ne m'offusque pas du montant de l'assiette mais ai, simplement et benoîtement, une pensée pour tous les Salariés et Fournisseurs que M.Leroy a volontairement plantés ! Rappelons, simplement, que depuis avril 2019 ce "grand chef" est en faillite personnelle avec interdiction de gérer tant il "oubliait" de payer ses Salariés et ses factures ! 

Comme l'affirmait, il y a quelques années, un Immense Chef qui nous a quittés et qui s'était entouré de compétences pour gérer ses restaurants et donc payer ses salariés et fournisseurs "M.Leroy ? Talentueux derrière les fourneaux. Mais sa mégalomanie et l'attrait des ors l'emportent sur le souci de gestion au quotidien qui incombe à tout Chef d'entreprise !"

Portrait de çabaigne
12/avril/2021 - 10h48

Christophe Leroy semble dire la vérité contrairement à Pierre Jean Chalençon qui semble mentir chaque fois qu’il ouvre la bouche. Dire la vérité c’est déjà une grande qualité.     9 personnes qui se sont battues en duel déjà c'est impossible, un duel étant un affrontement entre 2 personnes, même si ces personnes ont organisé plusieurs duels,9 n'étant pas un chiffre pair, c'est impossible. Pierre Jean cultive toi un peu, il est encore temps.

Portrait de pasfacile
12/avril/2021 - 10h44

Donc M.Leroy valide le reportage de M6 qui comptabilisait une 40aine de personnes à Vivienne !

M.Chalençon a commencé par parler de 9, puis une vingtaine alors qu'il y avait le double !

Je pense que la collaboration Leroy-Chalençon est désormais terminée M. Leroy (en faillite personnelle avec interdiction de gérer) ayant balancé son comparse !

Après le serial "planteur" M. Leroy devrait se voir affubler du titre de "balance de l'année" !

Portrait de L ' Ecume des Choses
12/avril/2021 - 10h19
ago47 a écrit :

Vous oubliez que vous parlez à L'Ecume et que ce clown a toujours raison..!!!!!!

votre retraite n'est pas  onction  de vos cotisations ? expliquez moi alors

Portrait de L ' Ecume des Choses
12/avril/2021 - 10h18
Steyr∞Schœnauer∞... a écrit :

Vous ignorez sans doute que les cotisations ne font que payer la retraite des autres et ne fonctionnent pas comme une assurance. 

Bonjour chez vous. 

je ne l'ignore pas du tout ....

mais ma retraite n'est pas fonction des cotisation  des autres , mais bien de mes propres cotisations...

renseignez vous

Portrait de Calla
12/avril/2021 - 09h46

Chalençon a menti la soirée a duré de 17h30 à 1 h du matin !! il y avait 37 personnes lui dit maximum 25  ; 70% étaient invités  les 30% qui restent sont venus sans être invités: bizarre :!!!

Ces RICHES personnes   ne respectent pas le couvre feu  lorsqu'on peut se payer des repas à ce prix là  on peut payer une amende de 135 euros !!!!  

Champage et petits canapés ...alors que  sur la vidéo on voit des assiettes  individuelles d'un  repas ........

Le magicien qui est venu parlé chez Hanouna a menti également ..... 

 

Portrait de ago47
12/avril/2021 - 09h14
Steyr∞Schœnauer∞... a écrit :

Vous ignorez sans doute que les cotisations ne font que payer la retraite des autres et ne fonctionnent pas comme une assurance. 

Bonjour chez vous. 

Vous oubliez que vous parlez à L'Ecume et que ce clown a toujours raison..!!!!!!

Portrait de Calla
12/avril/2021 - 07h52

Donc Chalençon a menti 

Portrait de Pitivier°.
12/avril/2021 - 07h16

J'ai glissé chef !smiley

Portrait de Big Robert
12/avril/2021 - 06h59

Bravo chef !

Portrait de Valentin98
12/avril/2021 - 06h58
Eddy de Nantes et entre les colonnes

 , sachez qu'on est toujours le con  de quelqu'un! smiley(vos messages précédents)

Portrait de L ' Ecume des Choses
12/avril/2021 - 06h45
Eddy de Nantes a écrit :

Il faudra bien expliquer tout ça aux 10 millions de chômeurs et de pauvres qu'on a dans le pays.

Puis faire comprendre aux milliards d'indigents qui végètent sur le planète qu'ils n'ont pas choisi la bonne filière à leur sortie de l'utérus.

Je ne sais pas ce qu'il y a "entre les colonnes". Mais j'ai une idée du vide qui règne "entre les oreilles" de certains.

les pleureuses et autres cassoces sont de sortie..

essayez de faire les bons choix au lieu de chialer, si vous le pouvez avec ce que vous avez entre le oreilles réfléchissez un peu et prenez vous en mains

Pour info , le chômage je connais très bien à titre personnel

 

Portrait de L ' Ecume des Choses
12/avril/2021 - 06h41
...twilight zone... a écrit :

de nos jours  a part si tu as un metier ou il y a une enorme demande,cela fait bien longtemps que tu ne choisis plus ton salaire...on te l'impose et si tu n'es pas content,on te demande daller voir ailleurs...

chacun vit sa vie, choisit son métier

assumez vos choix

Portrait de Petoulet
12/avril/2021 - 01h28
Poilàgratter a écrit :

Cette pandémie est un  révélateur, d'un côté les gens aisés qui se rient des consignes et se payent des "pseudo"clubs privés avec des menus à mini 130 pattates et les "sans dents" qui eux ne peuvent plus aller cher flunch. Dégoutée de cette société puante. On nous prend pour des jambons.

Parce que vous croyez vraiment qu'il n'y a que les gens riches qui se foutent des consignes?

Et tous les blaireaux qui s'entassent sur les bords de Seine ou de Garonne,les punks à chiens qui font des raves sauvages,les gauchos qui participent à des carnavals non autorisés,etc,etc... Ce ne sont pas des hauts pouvoirs d'achat et pourtant ils s'en foutent pas mal de  se prendre des prunes à 135€ puisque de touts façons,je suis bien sur qu'ils ne les payeront pas pour la grande majorité...

Portrait de th93100
11/avril/2021 - 23h54
...twilight zone... a écrit :

de nos jours  a part si tu as un metier ou il y a une enorme demande,cela fait bien longtemps que tu ne choisis plus ton salaire...on te l'impose et si tu n'es pas content,on te demande daller voir ailleurs...

... l'idée est JUSTEMENT d'aller voir ailleurs !

Portrait de Romynette12
11/avril/2021 - 23h44

Un lieu quel qu'il soit où des gens paient pour venir manger s'appelle un restaurant. smiley

Portrait de th93100
11/avril/2021 - 23h40
Steyr∞Schœnauer∞... a écrit :

smiley

Que ne faut il pas lire.  On est le pays le plus taxé au monde et on trouve encore des hurluberlus comme vous qui en redemandent. Le général avait raison, des veaux. 

gillesdelors doit être non imposable...  et penser que les "patrons" sont tous des enc... qui se gavent d'argent au détriment des salariés... sans savoir que plus de 90% des entreprises Françaises sont des petites entreprises dont les responsables ont des salaires en moyenne équivalents à ceux de leurs salariés...

Portrait de th93100
11/avril/2021 - 23h26
Eddy de Nantes a écrit :

Et les cotisations sont proportionnelles au salaire. 

Et qui pense que tout un chacun choisit son salaire ? Certains cons, peut-être...

on ne "choisis" pas "directement" son salaire, mais sa progression sociale, ses changements d'entreprises, des choix perso /boulot etc...

Quant à la retraite, chacun sait à l'instant où il entre dans une société ce qu'il en "touchera" à la retraite (à part quelques petits changements ces dernières années...) . Chacun sait ce qu'il peut espérer à la retraite et ce qu'il peut faire en complément / supplément... encore une question de choix

Portrait de mrj
11/avril/2021 - 22h03
Nerfertiti a écrit :

Il fait hôtel aussi ? Non parce que faire des repas le soir alors que le couvre feu est à 19h00 rien que ça,  il est hors la loi

quand on a les moyens de se payer un diner à 1400€ 135e d'amendes c'est que dalle c'est bien là le problème. faites les amendes en fonction des revenus comme en suisse et là ils réfléchiront peut être (et encore je pense qu'à ce niveau là le cerveau est deja parti tellement loin..)

Portrait de Eddy de Nantes
11/avril/2021 - 21h38
L ' Ecume des Choses a écrit :

évidemment qu'on choisit

on choisit son métier,

on fait des choix professionnels,

 on gere son parcours professionnel...

on négocie son salaire, dont les cotisation sont proportionnelles, et par là le montant de la retraite

 et on prévoit sa retraite

 

libres aux cons de subir leur vie

Il faudra bien expliquer tout ça aux 10 millions de chômeurs et de pauvres qu'on a dans le pays.

Puis faire comprendre aux milliards d'indigents qui végètent sur le planète qu'ils n'ont pas choisi la bonne filière à leur sortie de l'utérus.

Je ne sais pas ce qu'il y a "entre les colonnes". Mais j'ai une idée du vide qui règne "entre les oreilles" de certains.

Portrait de YVESM
11/avril/2021 - 21h30

Je ne sais pas ce qu’il prend mais c’est de la bonne ! Christophe Leroy, le chef mention pas melon, mais pastèque.

Portrait de L ' Ecume des Choses
11/avril/2021 - 21h28
Eddy de Nantes a écrit :

Et les cotisations sont proportionnelles au salaire. 

Et qui pense que tout un chacun choisit son salaire ? Certains cons, peut-être...

évidemment qu'on choisit

on choisit son métier,

on fait des choix professionnels,

 on gere son parcours professionnel...

on négocie son salaire, dont les cotisation sont proportionnelles, et par là le montant de la retraite

 et on prévoit sa retraite

 

libres aux cons de subir leur vie

Portrait de Eddy de Nantes
11/avril/2021 - 21h18
L ' Ecume des Choses a écrit :

vous ignorez sans doute que le montant de la retraite est quelque peu proportionnel au niveau de vos cotisations...

faut vous renseigner

le con vous salue bien maitre

Et les cotisations sont proportionnelles au salaire. 

Et qui pense que tout un chacun choisit son salaire ? Certains cons, peut-être...

Portrait de Nerfertiti
11/avril/2021 - 21h11

Il fait hôtel aussi ? Non parce que faire des repas le soir alors que le couvre feu est à 19h00 rien que ça,  il est hors la loi

Portrait de L ' Ecume des Choses
11/avril/2021 - 21h05
Eddy de Nantes a écrit :

Tiens ! Un con...

vous ignorez sans doute que le montant de la retraite est quelque peu proportionnel au niveau de vos cotisations...

faut vous renseigner

le con vous salue bien maitre

Portrait de L ' Ecume des Choses
11/avril/2021 - 21h03
Lillois en vaucluse a écrit :

@entre les colonnes http://www.regismarcon.fr/restaurant-regis-et-jacques-marcon-ec1

mais il est où le prix des grands crus ?

Portrait de Eddy de Nantes
11/avril/2021 - 21h02
L ' Ecume des Choses a écrit :

fallait cotiser plus mon brave

Tiens ! Un con...

Portrait de nina83
11/avril/2021 - 20h59

et bien, à de tels tarifs, et si c'est légal, il a bien raison..... de s'enrichir, et donc le couvre-feu il a le droit aussi ? ? ? quel beau pays vraiment.... l'an passé, à la même époque, les gens applaudissaient chaque soir les soignants.... depuis, chacun a appris à se faire du fric facile, j'imagine les pauvres restaurateurs, fermés depuis octobre, ils doivent être heureux de lire de tels témoignages.