19/03 10:02

La réalisatrice Josée Dayan s'en prend vivement à la cérémonie des César: "La soirée était plus vulgaire que Corinne Masiero" - Regardez

Invitée dans "C à vous" hier soir sur France 5, Josée Dayan n'a pas mâché ses mots envers la dernière cérémonie des Cesar sur Canal+.  La réalisatrice de "Capitaine Marleau" a d'abord évoqué la polémique autour de Corinne Masiero. "Je trouve innommable les réactions de haine autour de Corinne et de ce qui s'est passé".
Josée Dayan s'en prend également au député LR Julien Aubert qui a annoncé avoir signalé la scène au procureur de la République. "Ce député que je ne connais pas, personne ne connait son nom, a peut-être envie d'avoir un phare sur lui, mais le phare le rend stupide, et ce qu'il a dit est d'une bêtise hallucinante, on ne demande pas la prison pour Corinne Masiero et 15 000 euros d'amende en faisant des déclarations aussi hallucinantes, ça n'a pas de sens".

La réalisatrice a également profité de sa présence sur le plateau pour donner son avis sur l'ensemble de la cérémonie, qui était selon elle "plus vulgaire que Corinne Masiero. À cause des crottes, des machins, des trucs... qui étaient médiocres. Au moins, elle a fait un coup d'éclat !". "Moi qui aime le cinéma, quand on voit cette cérémonie, on se demande si on aime encore le cinéma"., a-t-elle conclu.

"Corinne au moins, elle est allée jusqu'au bout!".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
19/mars/2021 - 15h21

Soirée nulle sans intérêt chiante beaucoup trop politisée. Mais on peut faire un coup d’éclat sans se foutre des tampons hygiéniques aux oreilles, qui n’ont rien à voir en plus avec les revendications. Après ce désastre c’est  effectivement G Jugnot qui a décrit le mieux l’état d’esprit des gens en général.

Portrait de lucieat
19/mars/2021 - 14h39

Cérémonie entre soi, inutile, seul le nombre d'entrées et les critiques du public devraient être juge. Ils se remercient les uns les autres, certains ont leur petite minute de gloire, les animateurs font de leur mieux pour égayer la soirée. Je ne regarde pas (plus), le peu que j'en vois pendant les pubs ne ne donnent pas envie de le faire. Cette année a battu les records de vulgarité et de pauvreté intellectuelle. Où sont la classe, le charisme des anciennes stars,( là ce ne sont que des célébrités, pas des stars), les belles robes, le chic,le glamour ...?

Portrait de Hola2
19/mars/2021 - 14h14

Ridicule de mauvaise foi mais elle est intouchable dans le milieu donc elle peut tout se permettre.

Portrait de micpec
19/mars/2021 - 13h30

Elle n'allait pas critiquer celle qui est la vedette de sa série Capitaine Marleau, on n'enfonce pas la poule aux œufs d'or !

Portrait de YVESM
19/mars/2021 - 10h47

Pas mieux.

Merci Mme Dayan, merci M. JUGNOT.