07/03 10:16

Disney va fermer "au moins soixante" de ses magasins en Amérique du Nord cette année pour se concentrer sur ses activités de vente en ligne

Disney a annoncé qu'il allait fermer «au moins soixante» de ses magasins en Amérique du Nord cette année pour se concentrer sur ses activités de vente en ligne. Ces fermetures ne seront qu'une première étape, le numéro un mondial du divertissement soulignant dans un communiqué qu'il entend «réduire de manière significative ses points de vente physiques» pour développer le commerce électronique.

«Le comportement des consommateurs s'est déplacé vers les achats sur internet et parallèlement, la pandémie a modifié ce que les consommateurs attendent d'un distributeur», déclare dans un communiqué Stephanie Young, responsable des produits de consommation, des jeux et de l'édition pour Disney. Disney souhaite ainsi développer l'an prochain sa plateforme de vente «shopDisney» et développer l'intégration de cette dernière avec les applis mobiles consacrées à ses parcs d'attraction et avec sa présence sur les réseaux sociaux.

Ces modifications seront accompagnées par la création de nouveaux produits des différentes marques détenues par Disney (vêtements pour adulte, «streetwear», produits pour la maison et autres produits dérivés), ajoute le communiqué. Le groupe ne précise pas la localisation des sites concernés ni le nombre de suppressions d'emploi que ces fermetures vont provoquer. Il y a environ 300 «Disney Stores» dans le monde.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 14h28
croco a écrit :

@YVESM Vous avez bien fait de vous excuser. Faute avouée, à moitié pardonnée! Et ne soyez pas trop aigris, un jour vous retrouverez peut-être du travail, si le "business" repart.

Vous cherchez à avoir le dernier mot. Sachez que personne ne l’a jamais. Si vous rajoutez un commentaire après le mien, cela signifiera simplement que vous savez que quelque-chose ne vas pas chez vous, puisque vous êtes obligé  d’imaginer la vie des autres.

Bonne fantasmagorie à vous.

Restez au pays des Mickeys smiley

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 13h29
croco a écrit :

@YVESM Je ne me justifie pas plus que vous. Et on parle du même sujet. Je pense juste qu'une entreprise qui fait du "business" permet à de nombreuses personnes d'avoir un travail et donc d'avoir de quoi manger. Mais si vous n'avez pas de travail, je peux comprendre que vous vous ne sentiez pas concerné.

Je vous plains.  Si vous pensez à moi demain au travail (induction) cela vous paraîtra peut être étrange. C’est là où vous aurez compris où est votre problème.

Pour les autres personnes qui liraient ces posts, je m’excuse de leurs piètre qualité.

Pensez à vos enfants pour qu’ils ne deviennent pas aigris plus tard et surtout qu’ils ne soient pas formatés. 

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 13h12
croco a écrit :

@YVESM Oui c'est vrai. Je suis obsédé par l'argent car je n'oublie pas que sans ça, je ne peut pas manger. Et oui, je suis dans un autre monde que vous. Je ne suis pas dans un monde dans lequel j'attends des prestations sociales, mais fans un monde dans lequel je travaille pour une entreprise qui essaie de faire de l'argent et qui essaie de sauver les emplois malgré les circonstances actuelles.

On parle de Disney, ou de vous ? Pourquoi vous justifier ? Nous n’avons que faire de votre vie privée. Elle ne m’intéresse pas. Tant pis pour votre égo, car au fond, ce post hors sujet, en vous identifiant à une multinationale, c’est parce que vous avez des problèmes. Je suis là pour débattre d’un sujet.

Je vous plains.

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 12h49
croco a écrit :

@YVESM Je ne vois pas le rapport entre signaler certaines scènes et le fait de vouloir faire de l'argent. Au contraire. Je ne pense pas que cela leur soit profitable financièrement. Et puis je suis toujours épaté par les gens qui critiquent les entreprises qui veulent faire de l'argent. Peut-être que vous vivez grâce à des prestations sociales et que vous n'avez pas besoin d'avoir un salaire payé par une entreprise, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et si il devait ne plus y avoir d'économie, vos prestations sociales vous ne les auriez pas très longtemps.

Oui et peut-être que vous, vous vivez dans un autre monde, un monde ou on peut bourrer le crâne des enfants. Je trouve très intéressante votre obsession de l’argent. Superbe transfert.

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 12h31
croco a écrit :

@YVESM Ah bon? Vous détenez ça d'où?

De leurs orientation dans le vent façon Woke, avec leur nouveau politiquement correct...

S’il suivait leur nouvelle ligne directrice qui leur a fait classer certaines de leurs oeuvres comme à caractère raciste, il devrait se débaptiser, Walt Disney avait certaines idées très discutables.

Mais bon : Money is Money.

Portrait de YVESM
7/mars/2021 - 10h22

Disney : l’empire du mal qui vous veut du bien.