01/03 08:21

EXCLU - Yves Rénier répond au fils de Michel Fourniret qui ne veut pas du film sur son père produit par l'acteur qui va être diffusé sur TF1: "Va te faire voir !" - Regardez

"Va te faire voir" c'est avec ces mots que répond l'acteur et réalisateur Yves Rénier aux critiques du fils du tueur Michel Fourniret sur son film. Dans l'extrait à voir en exclusivité ci-dessus, l'ex Commissaire Moulin ne mâche pas ses mots et ne veut pas entendre parler des critiques de ce fils, estimant en fait que tout ça est une histoire d'argent et de droits sur l'histoire.

Invité sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste» sur C8, le fils du tueur en série Michel Fourniret avait réagi à la diffusion prochaine du : «Ce n'est pas un film qui respecte les victimes», a affirme-t-il, pointant notamment «le fait que toutes les victimes n'ont pas été identifiées. On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça», a notamment regretté Sélim.

L'homme est aussi revenu sur certains épisodes de son enfance. Il a révélé n'avoir aucun contact avec son père actuellement. Ce projet de fiction avait déjà suscité la polémique au moment de sa mise en production, notamment par les familles des victimes qui dénonçaient «une utilisation commerciale de la violence».

Le 12 août dernier, Selim avait publié un communiqué afin de critiquer vivement la fiction.

C’est le comédien Philippe Torreton qui incarne celui qu’on a surnommé "l’ogre des Ardennes", tandis qu'Isabelle Gélinas prêtera ses traits à sa compagne et complice, Monique Olivier. Le commissaire de police Yann Declerck sera joué par François-Xavier Demaison; aux côtés de Mélanie Bernier, la capitaine de police Margaux Nielsen. Outre son rôle de réalisateur, Yves Rénier incarnera le procureur Arnaud Costenoble.

La Traque sera diffusée le 15 mars sur TF1 et est déjà disponible en avant-première, sur Salto.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Liberté45
2/mars/2021 - 07h25

Je le pleins le fils de ce monstre, sa vie est gâchée, même si il change de nom il aura toujours ça en tête, en ce qui concerne Yves Rénier, il semble dans cette interview un peu dans les vapes   

Portrait de Ninie76700
1/mars/2021 - 20h06
Wolverine a écrit :

Croyez vous que Netflix a demandé l'accord des parents du petit Gregory pour leur série du même nom ? C'est comme ça. Mais les français se passionnent pour ce genre de programme et donc ça rapporte, c'est la loi de l'offre et de la demande. Y a qu'à regarder l'affaire Daval. C'était l'hystérie. 

 

Vous avez malheureusement raison même si ce n'est pas normal.

Portrait de Ninie76700
1/mars/2021 - 20h03
l'ecume des choses a écrit :

cette obsession des associations ....

Heureusement qu'il existe des associations !!! par exemple pour les animaux abandonnés, les femmes battu, enfants malades...elles ne sont pas toutes indispensables mais heureusement que beaucoup d'entre elles existent. 

Portrait de Amos
1/mars/2021 - 19h14
LOIC 33 a écrit :

Si j'étais le fils ou la fille de Fourniret j'éviterai de me montrer à la télé, on verra le taux d'audience de ce film, mais ce sera élevé.....

Le fils de Fourniret est une victime, même s'il a dit qu'il avait plutot était bien élevé.

Il n'avait plus de contact avec son père, et pourtant il l'a impliqué pour un alibi.

Et tout ce qu'il demande, c'est que son père meure totalement oublié, dans le néant.

Portrait de Petoulet
1/mars/2021 - 18h12

Yves Rénier est une tepu qui fait son beurre en adaptant les faits divers les plus glauques possibles.IL avait déjà fait Jacqueline Sauvage et maintenant Fourniret et ce n'est sans doute pas fini.

C'est ce qu'on appelle flatter les plus bas instincts du populo,à savoir mettre en valeur ou "héroïser" une ordure qui excite le bon peuple et parait-il fait mouiller pas mal de ménagères,(comme beaucoup de tueurs en séries), plus ou moins équilibrées.

Evidemment rien à foutre des victimes,de leurs familles et même du fils Fourniret,lui même victime en quelque sorte.

Aucune humanité chez ce mec,ça ne le dérange pas de remuer la merde.Ne l'intéresse que la gloriole et le pognon qu'on peut se faire avec ces saloperies....

Portrait de creoleacid
1/mars/2021 - 17h21
MonaLou03 a écrit :

Sombre connard, cet article ne vous inspire pas plus ? Aucune empathie pour les victimes, leur famille & Selim, ou au contraire soutenir Rénier ? Vous vous déblatérez sur Cyril Hanouna & ses chroniqueurs ? Décidément, c'est une obsession pour certains, à croire qu'ils ne savent plus faire de phrase sens penser à l'animateur de TPMP, bien qu'ils soutiennent le détester.

On n'aime pas, on ne regarde pas.

Portrait de creoleacid
1/mars/2021 - 13h31

Hanouna avec ses "chroniqueurs" va évidemment faire monter ça en mousse..

Portrait de LOIC 33
1/mars/2021 - 13h15

Si j'étais le fils ou la fille de Fourniret j'éviterai de me montrer à la télé, on verra le taux d'audience de ce film, mais ce sera élevé.....

Portrait de Cl
1/mars/2021 - 13h03
l'ecume des choses a écrit :

faire de l'argent ...

Il semble normal de gagner sa vie, de gagner de l'argent en exerçant son métier ...

Il profite de ce fait divers important pour en sortir un film  et la famille dans tout ça où est le respect  si c'était lui le fils comment il réagirait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de SULLY
1/mars/2021 - 12h43 - depuis l'application mobile

Mais en fait, c’est une véritable ordure ce type. Il ne connaît même pas son prénom et lui balance ça ? Ouah...
J’en ai vu des personnes avec peu d’humanité mais lui arrive dans la tête de liste...

Portrait de Glaucus
1/mars/2021 - 11h29

Elle est bien glauque cette affaire !

Portrait de Merlette80
1/mars/2021 - 10h58

Yves Rénier vieillit mal ...C'est vrai que c'est honteux de faire un film qui au bout du bout va "glorifier" ce Fourniret, qui jubile d'avance de cette médiatisation.Yves Rénier, par égoïsme financier, devrait penser aux familles  ...Que dirait-il si Fourniret s'était attaqué à un membre de sa famille ?Après, il suffit que nous soyons nombreux à boycotter ce téléfilm ?

Portrait de JtMm
1/mars/2021 - 10h14

Yves Rénier, TF1, Fourniret : beurk !

Portrait de france66
1/mars/2021 - 10h07

je trouve ça malsain de faire un film sur cette histoire. C'est du voyeurisme pour moi. Et je comprends la réaction du fils. Mais bon, money, money.....

Portrait de Brice2
1/mars/2021 - 09h57
Bourricot a écrit :

D'accord avec vous.

« il s'attache toujours à respecter le plus possible la "réalité"«

Si c’est une fiction la réalité elle est où ?

Portrait de Wolverine
1/mars/2021 - 09h55
Ninie76700 a écrit :

Ce film n'aurait pas dû pouvoir voir le jour sans l'accord de toutes les victimes ou leurs familles. Et j'espère qu'au moins elles auront une compensation financière ou que l'argent sera versé à une association pour les victimes.

Croyez vous que Netflix a demandé l'accord des parents du petit Gregory pour leur série du même nom ? C'est comme ça. Mais les français se passionnent pour ce genre de programme et donc ça rapporte, c'est la loi de l'offre et de la demande. Y a qu'à regarder l'affaire Daval. C'était l'hystérie. 

 

Portrait de Brice2
1/mars/2021 - 09h54

Je savais depuis longtemps qu’il avait un boulard  pas possible mais là le Yves il devient très con. Toujours pour l’argent. Qu’il se mette vite à la retraite. 

Portrait de Wolverine
1/mars/2021 - 09h52

Je l'ai vu sur Salto, c'est plutôt bien réalisé.

Le "va te faire voir" n'était cependant pas utile. 

Portrait de YVESM
1/mars/2021 - 09h46

Ah : le souhait non respecté des familles des victimes, quand même...

Portrait de Amos
1/mars/2021 - 09h44
Cl a écrit :

Je ne suis pas d'accord : le fils du tueur n'est pas responsable des actes de son père mais c'est son père  ....sa réaction est  compréhensible  

Quant à Rénier ( drôle de personnage ) ça va lui rapporter de l'argent  voilà son agressivité envers le fils 

Je suis assez d'accord avec vous. Il ne faut pas oublier, que c'est grâce à ce garçon, que l'alibi de son père est tombé par rapport à la petite Estelle.

Portrait de Ninie76700
1/mars/2021 - 09h13

Ce film n'aurait pas dû pouvoir voir le jour sans l'accord de toutes les victimes ou leurs familles. Et j'espère qu'au moins elles auront une compensation financière ou que l'argent sera versé à une association pour les victimes.

Portrait de Bourricot
1/mars/2021 - 09h11
nina83 a écrit :

Yves Rénier fait d'excellents films, moi j'ai hâte de le voir, il s'attache toujours à respecter le plus possible la "réalité" des faits, choisi de bons acteurs, c'est un pro et il a raison : ce fils ne réagit que pour l'appât du gain.

D'accord avec vous.

Portrait de Cl
1/mars/2021 - 08h51

Je ne suis pas d'accord : le fils du tueur n'est pas responsable des actes de son père mais c'est son père  ....sa réaction est  compréhensible  

Quant à Rénier ( drôle de personnage ) ça va lui rapporter de l'argent  voilà son agressivité envers le fils 

Portrait de nina83
1/mars/2021 - 08h30

Yves Rénier fait d'excellents films, moi j'ai hâte de le voir, il s'attache toujours à respecter le plus possible la "réalité" des faits, choisi de bons acteurs, c'est un pro et il a raison : ce fils ne réagit que pour l'appât du gain.