01/03/2021 08:21

EXCLU - Yves Rénier répond au fils de Michel Fourniret qui ne veut pas du film sur son père produit par l'acteur qui va être diffusé sur TF1: "Va te faire voir !" - Regardez

"Va te faire voir" c'est avec ces mots que répond l'acteur et réalisateur Yves Rénier aux critiques du fils du tueur Michel Fourniret sur son film. Dans l'extrait à voir en exclusivité ci-dessus, l'ex Commissaire Moulin ne mâche pas ses mots et ne veut pas entendre parler des critiques de ce fils, estimant en fait que tout ça est une histoire d'argent et de droits sur l'histoire.

Invité sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste» sur C8, le fils du tueur en série Michel Fourniret avait réagi à la diffusion prochaine du : «Ce n'est pas un film qui respecte les victimes», a affirme-t-il, pointant notamment «le fait que toutes les victimes n'ont pas été identifiées. On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça», a notamment regretté Sélim.

L'homme est aussi revenu sur certains épisodes de son enfance. Il a révélé n'avoir aucun contact avec son père actuellement. Ce projet de fiction avait déjà suscité la polémique au moment de sa mise en production, notamment par les familles des victimes qui dénonçaient «une utilisation commerciale de la violence».

Le 12 août dernier, Selim avait publié un communiqué afin de critiquer vivement la fiction.

C’est le comédien Philippe Torreton qui incarne celui qu’on a surnommé "l’ogre des Ardennes", tandis qu'Isabelle Gélinas prêtera ses traits à sa compagne et complice, Monique Olivier. Le commissaire de police Yann Declerck sera joué par François-Xavier Demaison; aux côtés de Mélanie Bernier, la capitaine de police Margaux Nielsen. Outre son rôle de réalisateur, Yves Rénier incarnera le procureur Arnaud Costenoble.

La Traque sera diffusée le 15 mars sur TF1 et est déjà disponible en avant-première, sur Salto.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninie76700
1/mars/2021 - 20h06
Wolverine a écrit :

Croyez vous que Netflix a demandé l'accord des parents du petit Gregory pour leur série du même nom ? C'est comme ça. Mais les français se passionnent pour ce genre de programme et donc ça rapporte, c'est la loi de l'offre et de la demande. Y a qu'à regarder l'affaire Daval. C'était l'hystérie. 

 

Vous avez malheureusement raison même si ce n'est pas normal.

Portrait de Ninie76700
1/mars/2021 - 20h03
l'ecume des choses a écrit :

cette obsession des associations ....

Heureusement qu'il existe des associations !!! par exemple pour les animaux abandonnés, les femmes battu, enfants malades...elles ne sont pas toutes indispensables mais heureusement que beaucoup d'entre elles existent. 

Portrait de SULLY
1/mars/2021 - 12h43 - depuis l'application mobile

Mais en fait, c’est une véritable ordure ce type. Il ne connaît même pas son prénom et lui balance ça ? Ouah...
J’en ai vu des personnes avec peu d’humanité mais lui arrive dans la tête de liste...

Portrait de Glaucus
1/mars/2021 - 11h29

Elle est bien glauque cette affaire !

Portrait de Merlette80
1/mars/2021 - 10h58

Yves Rénier vieillit mal ...C'est vrai que c'est honteux de faire un film qui au bout du bout va "glorifier" ce Fourniret, qui jubile d'avance de cette médiatisation.Yves Rénier, par égoïsme financier, devrait penser aux familles  ...Que dirait-il si Fourniret s'était attaqué à un membre de sa famille ?Après, il suffit que nous soyons nombreux à boycotter ce téléfilm ?

Portrait de france66
1/mars/2021 - 10h07

je trouve ça malsain de faire un film sur cette histoire. C'est du voyeurisme pour moi. Et je comprends la réaction du fils. Mais bon, money, money.....

Portrait de Brice2
1/mars/2021 - 09h57
Marie Paule BATION a écrit :

D'accord avec vous.

« il s'attache toujours à respecter le plus possible la "réalité"«

Si c’est une fiction la réalité elle est où ?

Portrait de Brice2
1/mars/2021 - 09h54

Je savais depuis longtemps qu’il avait un boulard  pas possible mais là le Yves il devient très con. Toujours pour l’argent. Qu’il se mette vite à la retraite. 

Portrait de Ninie76700
1/mars/2021 - 09h13

Ce film n'aurait pas dû pouvoir voir le jour sans l'accord de toutes les victimes ou leurs familles. Et j'espère qu'au moins elles auront une compensation financière ou que l'argent sera versé à une association pour les victimes.

Portrait de Marie Paule BATION
1/mars/2021 - 09h11
nina83 a écrit :

Yves Rénier fait d'excellents films, moi j'ai hâte de le voir, il s'attache toujours à respecter le plus possible la "réalité" des faits, choisi de bons acteurs, c'est un pro et il a raison : ce fils ne réagit que pour l'appât du gain.

D'accord avec vous.

Portrait de nina83
1/mars/2021 - 08h30

Yves Rénier fait d'excellents films, moi j'ai hâte de le voir, il s'attache toujours à respecter le plus possible la "réalité" des faits, choisi de bons acteurs, c'est un pro et il a raison : ce fils ne réagit que pour l'appât du gain.