28/10 07:16

Les enregistrements surréalistes des prêches de Institut islamiste Alfoulk dans les Hauts-de-Seine : Haine des Français, homophobie, apologie de la polygamie et du mariage forcé de mineures...

Les propos qui sont révélés par nos confrères d'Europe 1 sont à peine croyable en France en 2025, et pourtant ils sont tous issus d'enregistrements que la station a pu écouter et ont été tenus à l'Institut islamiste Alfoulk dans les Hauts-de-Seine à Anthony . On peut y retrouver selon les jours, haine des Français, homophobie, apologie de la polygamie et du mariage forcé de mineures...Pour bien comprendre cette affaire, il faut remonter une semaine plus tôt, le 

20 octobre dernier quand l’Institut Alfoulk a été fermé  à la suite d’un contrôle de sécurité révélant de graves manquements aux normes incendie.

L'affaire aurait pu en rester là, mais Europe 1 a eu accès à d’anciens enregistrements de Serge Althaparro, le responsable de l’Institut Alfoulk. Datant d’il y a une quinzaine d’années, ces prêches font apparaître un discours radical et haineux.

On y entend le prédicateur dénoncer les Français comme étant devenus "les alliés du diable" promis à "un châtiment douloureux".

Dans d’autres extraits, il s’en prend violemment aux responsables politiques "pervers", accusés d’"adultère" et "d’homosexualité", des propos ouvertement homophobes et hostiles à la République : "Si le pouvoir aujourd’hui est entre de tels pervers, comment espérer du bien de ceux-là ?" 

Dans un sermon sur le mariage, Serge Althaparro fait l’apologie de la polygamie et justifie le mariage forcé de mineures, citant l’union du prophète Mahomet avec Aïcha à l’âge de neuf ans.

Il y affirme aussi que le mariage civil français est "invalide" et que le divorce ne peut être prononcé que par le mari, selon la loi religieuse. De même il défend « l’obligation pour les femmes de présenter une autorisation écrite de leur père ou de leur mari pour suivre les cours ».

Ces éléments, d’une extrême gravité, ont été signalés à la justice par le préfet des Hauts-de-Seine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Super Dupont
28/octobre/2025 - 13h34 - depuis l'application mobile

Effarant… Et il a fallu un rapport remis à Macron cette année pour qu’il percute sur cet entrisme de l’Islam dans les quartiers populaires qui existe depuis des années…

Portrait de Membre du Club
28/octobre/2025 - 13h34

Vider l'océan avec une cuillère...

Portrait de Kiwi75
28/octobre/2025 - 12h39

On est d'accord que ces gens sont au Moyen âge ?!

Portrait de djelloul
28/octobre/2025 - 11h22
KERCLAUDE a écrit :

Et personne ne prend de décision pour fermer cet établissement......

si si IL a ete ferme pour raison de securite Ilmanquait des extincteurs

Portrait de Etienne44
28/octobre/2025 - 10h29 - depuis l'application mobile

Et dans les gay pride, les bons chrétiens leur lechent les bottes. Jamais compris ce délire qui ne va que dans un sens.

Portrait de Bigpower
28/octobre/2025 - 09h36

Ça me fait toujours marrer les gens qui découvrent les horreurs de l'islam !       Rien d'extraordinaire dans ces prêches, il suffit de lire le coran pour le comprendre...

Portrait de Touché01
28/octobre/2025 - 09h00
kylun2004 a écrit :

si je comprend bien, les enregistrement date d'il y a une quinzaine d'année?? mais pourquoi cela ressort il seulement maintenant??

Parce que l'institut, l'école coranique, a été fermé il y a 8 jours !

Certains pensent peut-être se justifier en publiant ces informations, sans réaliser que l'on s'interrogerait sur les 15 ans de laisser-faire...

Oui alors c'est au contraire  fait exprès pour jeter la pierre sur les décideurs politiques précédents qui n'ont rien fait.

 

Portrait de kylun2004
28/octobre/2025 - 08h49

si je comprend bien, les enregistrement date d'il y a une quinzaine d'année?? mais pourquoi cela ressort il seulement maintenant??

Portrait de Blondissime
28/octobre/2025 - 08h32

DEHORS

Portrait de KERCLAUDE
28/octobre/2025 - 07h51

Et personne ne prend de décision pour fermer cet établissement......

Portrait de Touché01
28/octobre/2025 - 07h44

Datant d’il y a une quinzaine d’années, ces prêches font apparaître un discours radical et haineux.

Mais on a laissé cet établissement ouvert pendant toutes ces années ... 

Portrait de celec
28/octobre/2025 - 07h44

Et ? Quelqu'un est vraiment surpris ? 

Portrait de Amandecroquante
28/octobre/2025 - 07h35

Mais a un moment il dit "religion de paix" ou pas?