14/01 15:45

Le célèbre magicien Siegfried Fischbacher, du duo "Siegfried and Roy" à Las Vegas, est décédé après un long combat contre le cancer du pancréas

Le célèbre magicien Siegfried Fischbacher, du duo "Siegfried et Roy", est décédé à l'âge de 81 ans. Selon son porte-parole, il est mort des suites d'un cancer du pancréas. "Ses funérailles seront privées", a-t-il expliqué au Las Vegas Review Journal.

Ce décès intervient quelques mois après celui de son célèbre complice : Roy Horn. Le prestidigitateur américain est mort en mai dernier à 75 ans des suites de complications liées au coronavirus. Ils se sont rencontrés en 1957 à bord d'un navire de croisière où tous deux donnaient des spectacles.

Deux ans plus tard, ils s'étaient associés pour travailler en Europe.

Le duo avait fait ses débuts à Las Vegas (Etats-Unis) à la fin des années 1960, donnant des centaines de spectacles, en particulier au Mirage de 1990 jusqu'en 2003.

En octobre de cette année-là, le jour de ses 59 ans, Roy Horn a été attaqué au cours d'un spectacle par un tigre blancs du Bengale. Grièvement blessé, il avait mis plusieurs mois à se rétablir et le show n'avait pas repris. "Siegried and Roy" n'ont refait ensuite qu'une apparition, en 2009, avant de prendre un an plus tard leur retraite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
14/janvier/2021 - 16h44

R.I.P