08/01/2021 07:31

Patrick Balkany une nouvelle fois placé en garde à vue, ainsi que sa fille et son gendre, dans une affaire d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts

Patrick Balkany, l'ancien maire de Levallois-Perret a été placé en garde à vue mercredi 6 janvier dans une affaire de détournement de biens d'un dépôt public, d'abus de biens sociaux et de prise illégale d'intérêts, pour laquelle plusieurs membres de son entourage sont également entendus, a indiqué le parquet de Nanterre.

Placé en garde à vue mercredi dans la matinée, Patrick Balkany a été remis en liberté dans la soirée mais il n'est pas exclu qu'il soit de nouveau convoqué devant le juge instructeur, a précisé une source proche de l'affaire, confirmant une information de L'Obs. L'ancien élu est visé dans une affaire de "détournement de biens d'un dépôt public".

Entre 2008 et 2015, un local situé à Levallois-Perret et n'étant pas censé être exploité a été loué à diverses sociétés, a précisé le parquet de Nanterre à l'AFP.

La fille de Patrick Balkany, à qui appartenaient des entreprises ayant bénéficié de ce local, est également visée par la procédure et a été placée en garde à vue. Le gendre de l'ancien maire tout comme son directeur de cabinet ont eux aussi été placés en garde à vue, ainsi que d'autres personnes, selon le parquet.

Les gardes à vue se poursuivaient jeudi dans la soirée. L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a encore déclaré le parquet de Nanterre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
8/janvier/2021 - 15h47

On s'en fout, il n'exécutera pas sa peine de toute façon.

Portrait de LOIC 33
8/janvier/2021 - 13h39

Ces braves gens en garde à vue? mais c'est en taule qu'ils seraient le mieux! à leur âge avec en plus le virus ce n'est pas raisonnable........

Portrait de Talya
8/janvier/2021 - 12h25

Balkany représente l'archétype d'une classe d'hommes politiques corrompus des années Sarkozy (étonnant de voir le nombre d'hommes entourant l'ancien président qui ont été condamnés par la justice : Fillon, Guéant, Hortefeux, etc.). Tous ces politiques (de droite et de gauche) vivent sur un système de "mafia en cols blanc" et le parti LR en a hébergé un bon nombre. Beaucoup de maires LR et PS de villes grandes et moyennes ont baigné dans des abus de bien sociaux, arrangements avec les promoteurs immobiliers, dessous de tables dans les attributions de marchés publics, etc. C'est une image d'arrogance et d'impunité de ces politiques (enrichissement personnel, cumul de mandats, favoritisme, fraude, etc. ) que les citoyens ne tolèrent plus aujourd'hui. Leurs actions amènent le peuple à la révolte qui dégénère (cf. la VIOLENCE ET LE CHAOsmiley. En résumé, une certaine pratique de la politique amène à une forme de barbarie citoyenne en France et ailleurs.

Portrait de Marie Paule BATION
8/janvier/2021 - 09h26

Tout d'abord que fait il dehors ? il devrait être en taule il me semble.

Ce mec se fout de la gueule du peuple et on le laisse chez lui tranquilou faire se petite vie de truand protégé, avec sa bonne femme qui ne vaut pas plus cher que lui, c'est à n'y rien comprendre !smiley

Il y a des gens qui sont enfermés pour moins que ça , elle est bizarre la justice en France, enfin si on peut appeler ça de la justice ...