28/12 06:52

Bernard Tapie : Après l'échec de son traitement expérimental, ses confidences bouleversantes hier soir: "Je suis au plus mal depuis le début de ma maladie, il y a 3 ans, mais je ne suis pas encore foutu !" - Regardez

Son interview hier soir dans Sept à Huit sur TF1, face à Audrey Crespo-Mara bouleverse les téléspectateurs de part sa sincérité et sa franchise. (Extrait à voir en bas de page). Très affaibli, l'homme d'affaire a voulu une nouvelle fois se montrer combatif et prouver sa volonté de gagner face à son cancer, pour lequel il a même tenté des traitements expérimentaux, mais qui hélas dans l'immédiat n'ont pas donné les effets escomptés : "De janvier jusqu’à juin, mes tumeurs avaient baissé de 70%. Et puis, je ne me suis pas senti bien du tout au début de l’été. On a fait un scanner et là, 20% de nouvelles tumeurs et mes anciennes avaient doublé. Je suis au plus mal depuis l'apparition de ma maladie, il y a 3 ans. Ce n’est pas pour ça que je suis foutu. J’ai peur à l’attente du résultat d’un examen et puis dès qu’il tombe, il tombe. Mais avant qu’il arrive, je suis angoissé, j’ai peur. Il n’y a pas de surhomme. 

Ce cancer, il suffit qu’en huit jours on trouve une parade. Donc ça en vaut la peine. Votre énergie, c’est elle qui alimente ce qu’on appelle l’immunité. Donc on ne désespère pas, on se bouge, on ne reste pas allongé, on évite les antidouleurs. Bref, on fait tout pour rester intact"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thyrion
28/décembre/2020 - 20h05

D'accord avec krisb37 , parlez en aux ouvriers des  célèbres raquettes Donnay en Belgique, il a racheté la société  et vous allez voir vous allez être leader mondial , il n' a pas fallu quelques années pour qu' il morcelle l' entreprise pour en tirer  une belle plus value , et tant pis pour les travailleurs . A l' entendre c'est un brave gars .

 

 

Portrait de Kratusse
28/décembre/2020 - 10h47

C'est triste mais je pense qu'il y a certainement plein d'autres personnalités connues qui décèdent de cette maladie de merde sans qu'on sache les raisons de leur décès...

C'est un choix personnel d'en parler ou pas...

Portrait de jarod.26
28/décembre/2020 - 09h23

bon courage nanard