26/10 08:26

Coronavirus : Face à l'envolée des cas de ces derniers jours, le gouvernement s'est-il trompé de stratégie lors du déconfinement cet été ? Vidéo

Face à l'envolée des cas ces derniers jours, le gouvernement s'est-il trompé de stratégie lors du déconfinement cet été ? C'est la question que s'est posée sans détour hier le journal de 20h de France 2 en reprenant les propos qui avaient été tenus par le Président de la République et le Premier Ministre qui encourageaient les Français à partir en vacances.

L'épidémie de Covid-19 a battu dimanche un nouveau record en France avec 52.010 nouveaux cas positifs enregistrés en 24 heures, tandis que le nombre de malades en réanimation a continué de progresser, dépassant les 2.500, selon les chiffres de Santé publique France. La veille, le pays avait enregistré plus de 45.000 nouveaux cas, et franchi vendredi le cap du million de cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Le nombre de décès attribuables à la maladie s'est élevé à 116 pour la journée de dimanche, portant le bilan total depuis le début de l'épidémie à 34.761 morts.

Dans les hôpitaux, 191 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation au cours des dernières 24 heures portant le nombre total de patients actuellement hospitalisés dans un service de réanimation à 2.575 (soit 84 de plus que la veille).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
26/octobre/2020 - 09h15
le virus adoré les endroits confiné surtout quand il commence à faire mauvais temps / le froid
Portrait de Angelussauron
26/octobre/2020 - 08h53

Il faut arrêter de parler de l'été. Le virus s'est calmé cet été. Il a très peu circulé chez les vacanciers.

C'est depuis la reprise du boulot, les transports en commun, les rassemblements à l'intérieur,etc... Car depuis quelques semaines le mauvais temps est de retour avec les virus qui vont avec.