22/10 17:27

Coronavirus: Regardez l'intégralité des annonces du Premier Ministre Jean Castex, notamment le couvre-feu qui touche désormais 54 départements - VIDEO

Jean Castex, le Premier Ministre a débuté la conférence de presse de ce jeudi. "La deuxième vague avec une progression rapide et préoccupante de l'épidémie. Nul n'est épargné. La situation est grave en France et en Europe et continue à se dégrader. Le nombre de cas a été multiplié en 15 jours.", a-t-il affirmé.
Avant d'annoncer: "Nous allons étendre les mesures de couvre feu à 38 départements et la Polynésie. 46 millions de personnes sont désormais concernées par le couvre-feu en France."

Et de poursuivre: "Il est trop tôt pour mesurer les effets du couvre-feu. En fonction des résultats obtenus, nous réévaluerons le dispositif, pour éventuellement le durcir, avec pour objectif absolu de sauver des vies et de protéger la santé de nos concitoyens. Je vous le dis très clairement. Les semaines qui viennent seront dures, nos services hospitaliers seront mis à rude épreuve et le nombre de morts va continuer d'augmenter . Le mois de novembre sera éprouvant, nous le savons déjà."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veher44
22/octobre/2020 - 19h49

il fait super bien le personnage dramatique.