29/09 11:56

Laurent Ruquier soutient Nicolas Bedos après ses propos polémiques sur le coronavirus: "Il faut laisser vivre les gens et la société" - VIDEO

La semaine dernière, alors que le gouvernement annonçait un durcissement des mesures pour ralentir l'épidémie de Covid-19 dans plusieurs métropoles françaises, Nicolas Bedos poussait un coup de gueule sur les réseaux sociaux. "Nous devons désormais vivre, quitte à mourir", déclarait-il entrainant de nombreuses réactions d'internautes.

Hier, dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a diffusé un extrait de l'émission qui aurait dû être diffusée vendredi soir, mais qui a été déprogrammée en raison de l'attaque survenue à Paris quelques heures plus tôt. Invité sur le plateau, Laurent Ruquier a tenu à apporter son soutien à Nicolas Bedos.

"Sur le fond, oui, je suis d’accord avec lui. On fait attention. Ce n’est pas vrai que les Français ne suivent pas les consignes. On le voit partout, dans le métro, dans les rues... Après, au restaurant, on est bien obligé d’enlever le masque pour manger. Mais on le fait", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : "Qu’est-ce qu’on attend de plus de nous ? Et surtout il n’y a pas de cohérence dans les décisions qui sont prises. Il faut quand même aussi laisser vivre les gens et la société. Ce n’est pas possible ce qu’on nous impose. Je vous jure, ce n’est pas possible". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ostral
11/octobre/2020 - 13h20

Ils sont pathétiques et en plus financés pas nos impôts pour dire n'importe quoi à l'encontre de l'avis des médecins. Ce n'est plus le Service Public mais le SEVICE PUBLIC. Une honte. Ruquier est nuisible pour la France car il peut-être suivi par des esprits faibles et influençables. Tex a été renvoyé pour moins que ça, une blague à deux balles, Ruquier lui peut tout se permettre et de dire n'importe quoi et de ne pas porter le masque et de prôner la désobéissance aux médecins comme Nicolas Bedos, il est protégé et c'est si facile de jouer le révolutionnaire du Marais. Le jour ou il sera lui aussi malade du covid et intubé il suivra l'avis des médecins.

Portrait de tontoncristobal
3/octobre/2020 - 10h02

Tous ces plouks qui veulent que les gens soient libres de porter ou non le masque ne pensent qu'à leur petite liberté : c'est la preuve totale de leur égoïsme. Le port du masque, certes c'est pour soi, mais c'est surtout pour les autres !  Je dis à Ruquier, Bedos et autre Lindon que malheureusement pour nous, il 'existe pas de masque anti-connerie !

Portrait de Jordivela
30/septembre/2020 - 11h40

Ta gueule Ruquier

Portrait de Franck64
30/septembre/2020 - 10h36

Ruquier n a pas a donner son avis . 

Chacun son métier !!!! 

 

Portrait de fab42
29/septembre/2020 - 22h58
Kakadu a écrit :

Mais tout le monde ne peut pas travailler en télé travail ! Pas une question de Medef ou pas Medef. 

Les artistes, les artisans, les commerçants, les restaurants, les ouvriers, les caissiers, les employés du bâtiments, employés de banque....et j'en passe. La majorité des métiers qui nous permettent de vivre d'ailleurs sont obligés de travailler en dehors de chez eux.

Le télétravail c'est une petite partie de la société. Les autres ils font quoi ? Ils crèvent la bouche ouverte en attendant qu'un virus qui tue 0,04 % (voir chiffres OMS) de la population mondiale disparaisse ?

Mais comment vous voulez que ce soit accepté ? 

Donc oui Ruquier a raison. Ce n'est pas parce qu'il est bobo. Si on ne reprend pas nos activités normalement, c'est une crise économique effroyable qui va s'abattre sur nous et qui aura des effets bien plus dramatiques que le virus lui-même. 

Continuons les gestes barrières, faisons attention aux personnes affaiblies, mais laissons les salles de sport ouvertes (200 cas sur 27 millions d'entrées depuis Juin !), les restaurants, les bars ... Faisons confiance à la responsabilité de chacun. 

 

 

 

évidemment, mais si on obligeait toutes les entreprises qui le peuvent on desengorgerait les transports en commun de 33%.

Donc on protège 33% des travailleurs et on diminue les risques de contamination pour les autres.

Sinon pour le reste on est d'accord.

 

Portrait de Kakadu
29/septembre/2020 - 21h46
fab42 a écrit :

Marre des donneurs de leçon.

La question n'est pas d'arrêter de faire attention et d'appliquer les gestes barrières, mais de prendre des décisions efficaces.

Le gouvernement prend des demi mesures.

Pourquoi les grandes villes sont touchées, à cause des transports en commun. Donc pourquoi ne pas imposer le télétravail? Parce que le medef est contre parce les petits chefs  ne peuvent pas fliquer les petits employés.

Le télétravail ça ne nuit à personne contrairement à la fermeture des bars des restos, des salles de sports.

 

 

Mais tout le monde ne peut pas travailler en télé travail ! Pas une question de Medef ou pas Medef. 

Les artistes, les artisans, les commerçants, les restaurants, les ouvriers, les caissiers, les employés du bâtiments, employés de banque....et j'en passe. La majorité des métiers qui nous permettent de vivre d'ailleurs sont obligés de travailler en dehors de chez eux.

Le télétravail c'est une petite partie de la société. Les autres ils font quoi ? Ils crèvent la bouche ouverte en attendant qu'un virus qui tue 0,04 % (voir chiffres OMsmiley de la population mondiale disparaisse ?

Mais comment vous voulez que ce soit accepté ? 

Donc oui Ruquier a raison. Ce n'est pas parce qu'il est bobo. Si on ne reprend pas nos activités normalement, c'est une crise économique effroyable qui va s'abattre sur nous et qui aura des effets bien plus dramatiques que le virus lui-même. 

Continuons les gestes barrières, faisons attention aux personnes affaiblies, mais laissons les salles de sport ouvertes (200 cas sur 27 millions d'entrées depuis Juin !), les restaurants, les bars ... Faisons confiance à la responsabilité de chacun. 

 

 

 

Portrait de BREIZ Mike
29/septembre/2020 - 21h25

Nicolas BEDOS est de gauche donc il est forcement d'accord avec lui, il serait de droite, RUQUIER trouverait les propos de N. BEDOS lamentable

Portrait de fab42
29/septembre/2020 - 20h01
flo03 a écrit :

marre des commentaires de ces bobos, ils se prennent sans doute pour de grands intellos ces pourris....marre de payer une redevance sur france2 pour voir ce ruquier détenir le monopole de cette chaine!

mais quelle aigreur! 

Ce n'est pas le sujet et c'est faux.

 

 

 

Portrait de flo03
29/septembre/2020 - 19h10

marre des commentaires de ces bobos, ils se prennent sans doute pour de grands intellos ces pourris....marre de payer une redevance sur france2 pour voir ce ruquier détenir le monopole de cette chaine!

Portrait de flo03
29/septembre/2020 - 19h10

marre des commentaires de ces bobos, ils se prennent sans doute pour de grands intellos ces pourris....marre de payer une redevance sur france2 pour voir ce ruquier détenir le monopole de cette chaine!

Portrait de fab42
29/septembre/2020 - 19h09

Marre des donneurs de leçon.

La question n'est pas d'arrêter de faire attention et d'appliquer les gestes barrières, mais de prendre des décisions efficaces.

Le gouvernement prend des demi mesures.

Pourquoi les grandes villes sont touchées, à cause des transports en commun. Donc pourquoi ne pas imposer le télétravail? Parce que le medef est contre parce les petits chefs  ne peuvent pas fliquer les petits employés.

Le télétravail ça ne nuit à personne contrairement à la fermeture des bars des restos, des salles de sports.

 

 

Portrait de geneve
29/septembre/2020 - 17h25

Les "références de gôche" ont parlé.... inclinez-vous braves gens !!!

MDR !!! Mais quelle importance ils se donnent ces peoples ! inoui !!!

 
Portrait de .Kazindrah.
29/septembre/2020 - 17h12

Bravo BIS. smiley

Portrait de moije
29/septembre/2020 - 16h50
BRETZEL68 a écrit :

Ayez un peu de respect pour le personnel soignant, je suis sûr que vous tous qui voulez VIVRE (ah le grand mot) vous applaudissiez tous à 20 h pendant le confinement.

Evidemment, si vous avez moins de 50 ans vous ne risquez pas grand'chose. Mais pensez un peu à vos parents ou grand'parents. Je leur souhaite bien du courage et surtout bonne chance s'ils doivent mourir pour que vous puissiez VIVRE (c'est à dire aller dans un bar ou faire la fête). A leur enterrement, ne pleurez pas et rappelez-vous que vous en avez bien profité !!!!

Notre société est devenue bien égoiste (chacun pour soi et les autres je m'en f...), Pauvre France, nous tombons bien bas et malheureusement il semble que ce n'est pas sur le point de s'arrêter.

Il ne vous est pas possible de faire quelques efforts pendant quelques mois. Si tout le monde respectait les directives nous pourrions nous débarrasser plus rapidement de ce virus. il suffit d'une poignée de c......ds dans chaque département pour faire repartir la pandémie.

Allez, je ne vous souhaite pas de devoir être intubé.e (quoi que....)

Un seul mot : BRAVO !

Portrait de BRETZEL68
29/septembre/2020 - 16h11

Ayez un peu de respect pour le personnel soignant, je suis sûr que vous tous qui voulez VIVRE (ah le grand mot) vous applaudissiez tous à 20 h pendant le confinement.

Evidemment, si vous avez moins de 50 ans vous ne risquez pas grand'chose. Mais pensez un peu à vos parents ou grand'parents. Je leur souhaite bien du courage et surtout bonne chance s'ils doivent mourir pour que vous puissiez VIVRE (c'est à dire aller dans un bar ou faire la fête). A leur enterrement, ne pleurez pas et rappelez-vous que vous en avez bien profité !!!!

Notre société est devenue bien égoiste (chacun pour soi et les autres je m'en f...), Pauvre France, nous tombons bien bas et malheureusement il semble que ce n'est pas sur le point de s'arrêter.

Il ne vous est pas possible de faire quelques efforts pendant quelques mois. Si tout le monde respectait les directives nous pourrions nous débarrasser plus rapidement de ce virus. il suffit d'une poignée de c......ds dans chaque département pour faire repartir la pandémie.

Allez, je ne vous souhaite pas de devoir être intubé.e (quoi que....)

Portrait de sebgiro
29/septembre/2020 - 15h53

Pauvre gars il ne pense qu'a lui et ses copains.

C’est une honte le texte de Bedos, ça me fait vomir.

Arrêtons avec l’égoïsme. Ayons juste un peu de cœur et de sens des responsabilités. Il faut prendre cette maladie au sérieux si on aime les gens (certains sont fragiles) et respectons les personnels soignants.

Portrait de Arnaud1971
29/septembre/2020 - 13h45
dadouronron a écrit :
@Nivolet Mais arrêtez avec cette culpabilisation à 2 balles. Vous ne faites que vous faire peur. Je suppose que vous en faites plus de vélo, que vous ne prenez plus la voiture. que vous ne mangez QUE ce qui vient d votre jardin et surtout surtout ne prenez aucun médicament. Bref que vous ne vivez plus. Mais si tel est le cas tant mieux pour vous, mais ARRETEZ DE FAIRE CH...R le reste des gens et tout particulièrement ceux qui veulent vivre, VIVRE bordel....

Tout à fait d'accord avec vous !

Que ceux qui ont si peur aillent vivre au fond d'une grotte ... ils y mourront sûrement plus vite d'ailleurs. Ok prendre des précautions mais faut pas pousser non plus sinon c'est la fin de tout

Portrait de pouchi
29/septembre/2020 - 13h43

Pourquoi Ruquier veut devenir un vieillard avec sa barbe blanche ?

Portrait de .Kazindrah.
29/septembre/2020 - 13h43

CIT : " Il faut quand même aussi laisser vivre les gens et la société. "

Entièrement d'accord ; mais en dehors  du masque et de la distanciation sociale, quels moyens efficaces avons-nous pour lutter contre ce satané virus qui continue de faire des victimes partout dans le monde ?

Portrait de Cotorep
29/septembre/2020 - 13h20
dadouronron a écrit :
@Nivolet Mais arrêtez avec cette culpabilisation à 2 balles. Vous ne faites que vous faire peur. Je suppose que vous en faites plus de vélo, que vous ne prenez plus la voiture. que vous ne mangez QUE ce qui vient d votre jardin et surtout surtout ne prenez aucun médicament. Bref que vous ne vivez plus. Mais si tel est le cas tant mieux pour vous, mais ARRETEZ DE FAIRE CH...R le reste des gens et tout particulièrement ceux qui veulent vivre, VIVRE bordel....

J'allais le dire !

Portrait de fab42
29/septembre/2020 - 13h09

Merci Ruquier, c tellement vrai.

Incohérence et culpabilisation des gens alors qu'on fait tout ce qu'on peut pour respecter les gestes barrières.                  

 

Portrait de elsassfrei58
29/septembre/2020 - 12h56

Les deux sont des islamo-gauchiste 

Portrait de dadouronron
29/septembre/2020 - 12h55 - depuis l'application mobile
Nivolet a écrit :

Ah le Bigard de la télé on l à trouvé. Quand il aura lui ou ses proches avec une sonde de 30 cm dans le gosier on lui redemandera son avis. 

@Nivolet
Mais arrêtez avec cette culpabilisation à 2 balles. Vous ne faites que vous faire peur. Je suppose que vous en faites plus de vélo, que vous ne prenez plus la voiture. que vous ne mangez QUE ce qui vient d votre jardin et surtout surtout ne prenez aucun médicament. Bref que vous ne vivez plus.
Mais si tel est le cas tant mieux pour vous, mais ARRETEZ DE FAIRE CH...R le reste des gens et tout particulièrement ceux qui veulent vivre, VIVRE bordel....

Portrait de dadouronron
29/septembre/2020 - 12h55 - depuis l'application mobile
Nivolet a écrit :

Ah le Bigard de la télé on l à trouvé. Quand il aura lui ou ses proches avec une sonde de 30 cm dans le gosier on lui redemandera son avis. 

@Nivolet
Mais arrêtez avec cette culpabilisation à 2 balles. Vous ne faites que vous faire peur. Je suppose que vous en faites plus de vélo, que vous ne prenez plus la voiture. que vous ne mangez QUE ce qui vient d votre jardin et surtout surtout ne prenez aucun médicament. Bref que vous ne vivez plus.
Mais si tel est le cas tant mieux pour vous, mais ARRETEZ DE FAIRE CH...R le reste des gens et tout particulièrement ceux qui veulent vivre, VIVRE bordel....

Portrait de Nivolet
29/septembre/2020 - 12h21

Ah le Bigard de la télé on l à trouvé. Quand il aura lui ou ses proches avec une sonde de 30 cm dans le gosier on lui redemandera son avis. 

Portrait de niballon
29/septembre/2020 - 12h17

Alors ca ... pour une surprise ... smiley