
Expulsé contre l'OM, Neymar a publié plusieurs messages de colère sur Twitter à l'encontre d'Alvaro, qu'il a accusé de racisme pendant le match de dimanche soir. Alors qu'il venait d'écoper d'un carton rouge dans le temps additionnel après une embrouille générale où cinq joueurs ont été exclus au total, Neymar est sorti en criant "raciste". Fou de rage, il a terminé la rencontre par un carton rouge, après avoir mis une claque sur la tête de l'Espagnol.
En cours de rencontre, Neymar et Alvaro ont eu plusieurs altercations et le Brésilien avait alerté bien avant son expulsion le quatrième arbitre des propos racistes proférés par le défenseur espagnol, ce dernier l'ayant traité de singe selon le Brésilien. Si ses propos n'ont pu être jusque-là confirmés par les micros autour du terrain, on voit effectivement Neymar hurler dès le milieu de la première mi-temps aux arbitres « Racisme non ? » après un dialogue avec Alvaro
Après le match, Neymar a publié un premier tweet au sujet d'Alvaro. Il a récidivé quelques minutes plus tard, en étant cette fois bien plus explicite sur le contenu des insultes. « Pour le VAR, c'est facile d'attraper «mon ''agression''. Maintenant, je veux qu'on cherche l'image du raciste qui m'a traité de ''SINGE FILS DE PUTE'' (fils de pute de singe). C'est ce que je veux voir. »
#PSGOM [EXCLU]
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) September 13, 2020
La victoire de Marseille à Paris (1-0) est-elle entachée de propos racistes, insultes et autres crachats ?
Andre Villas-Boas donne sa version des faits #TelefootLaChaine pic.twitter.com/8hHaG67Ozt
VAR pegar a minha “agressão” é mole ... agora eu quero ver pegar a imagem do racista me chamando de “MONO HIJO DE PUTA” (macaco filha da puta)... isso eu quero ver!
— Neymar Jr (@neymarjr) September 13, 2020
E aí? CARRETILHA vc me pune.. CASCUDO sou expulso... e eles? E aí ?
Marseille player Álvaro Gonzalez telling Neymar "shut up monkey" in French.
— LDN (@LDNFootbalI) September 13, 2020
Neymar replying “Racismo no?”
Awful. pic.twitter.com/Vjufv5oLlO
Vos réactions
Mis à part votre dernière phrase je souscris à vos propos. Je n'ai jamais sifflé un adversaire.
C'est à cause de cette violence, certes le plus souvent verbales mais qui peut être aussi physique, que je me suis tourné depuis 15 ans vers le football féminin qui est bien plus sain. Qui reste un jeu avant tout. Et que l'on peut aller voir en famille. Quelles belles ambiances avons nous eu lors de la dernière coupe du monde en France !
Completement d'accord avec vous.
Je regarde de moins en moins le football masculin et de plus en plus le féminin.
Même si le niveau physique et technique est moins élevé, le respect de l'arbitre et respect de l'adversaire est largement supérieur. Les joueuses ne passent pas leur temps à se rouler par terre à chaque contact.
Dans le foot masculin j'ai l'impression que l'arbitre est de plus en plus considéré comme un simple paillasson que les joueurs se permettent d'insulter et de provoquer à chaque coup de sifflet sans aucune conséquence derrière.
Toutes ces vedettes du PSG qui passent plus de temps à parler qu'à jouer, ça devient un peu fatiguant
Neymar est simplement un mauvais joueur, tout le monde le sait. Les défaites récentes sont de gros échecs pour celui qui devait être la relève du football internationale.
Contre feux pour faire oublié sa nervosité qui a commencé avec Payet en 1ere mi temps?
Ne pas oublier aussi le crachat de Di Maria sur Alvaro.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?