14/09 06:48

PSG/OM : Neymar accuse Alvaro de l'avoir traité de "singe" et de "sale noir" pendant le match et "regrette de ne pas l'avoir frappé" lors de la rencontre d'hier soir - Vidéo

Expulsé contre l'OM, Neymar a publié plusieurs messages de colère sur Twitter à l'encontre d'Alvaro, qu'il a accusé de racisme pendant le match de dimanche soir. Alors qu'il venait d'écoper d'un carton rouge dans le temps additionnel après une embrouille générale où cinq joueurs ont été exclus au total, Neymar est sorti en criant "raciste". Fou de rage, il a terminé la rencontre par un carton rouge, après avoir mis une claque sur la tête de l'Espagnol.

En cours de rencontre, Neymar et Alvaro ont eu plusieurs altercations et le Brésilien avait alerté bien avant son expulsion le quatrième arbitre des propos racistes proférés par le défenseur espagnol, ce dernier l'ayant traité de singe selon le Brésilien. Si ses propos n'ont pu être jusque-là confirmés par les micros autour du terrain, on voit effectivement Neymar hurler dès le milieu de la première mi-temps aux arbitres « Racisme non ? » après un dialogue avec Alvaro

Après le match, Neymar a publié un premier tweet au sujet d'Alvaro. Il a récidivé quelques minutes plus tard, en étant cette fois bien plus explicite sur le contenu des insultes. « Pour le VAR, c'est facile d'attraper «mon ''agression''. Maintenant, je veux qu'on cherche l'image du raciste qui m'a traité de ''SINGE FILS DE PUTE'' (fils de pute de singe). C'est ce que je veux voir. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Franck64
15/septembre/2020 - 09h01

C est du racisme anti singes !!! Ils ne jouent pas tous au foot !!!! 

Portrait de LOL
15/septembre/2020 - 06h16

Victoire méritée de l'OM face à une équipe du PSG qui a montré tout ce qu'il y a de plus détestable dans le foot à commencer par les plongeons et provocations de Neymar et pour finir avec de la violence physique inadmissible à ce niveau.

Des gens payés des millions pour donner l'exemple à des gamins...

Portrait de nicozig
14/septembre/2020 - 16h35
Stonewall56 a écrit :

Mis à part votre dernière phrase je souscris à vos propos. Je n'ai jamais sifflé un adversaire.

C'est à cause de cette violence, certes le plus souvent verbales mais qui peut être aussi physique, que je me suis tourné depuis 15 ans vers le football féminin qui est bien plus sain. Qui reste un jeu avant tout. Et que l'on peut aller voir en famille. Quelles belles ambiances avons nous eu lors de la dernière coupe du monde en France !

Completement d'accord avec vous.

Je regarde de moins en moins le football masculin et de plus en plus le féminin.

Même si le niveau physique et technique est  moins élevé, le respect de l'arbitre et respect de l'adversaire est largement supérieur. Les joueuses ne passent pas leur temps à se rouler par terre à chaque contact. 

Dans le foot masculin j'ai l'impression que l'arbitre est de plus en plus considéré comme un simple paillasson que les joueurs se permettent d'insulter et de provoquer à chaque coup de sifflet sans aucune conséquence derrière.

 

 

Portrait de Kratus
14/septembre/2020 - 09h46

Toutes ces vedettes du PSG qui passent plus de temps à parler qu'à jouer, ça devient un peu fatiguant

Portrait de Alexdelouest
14/septembre/2020 - 09h28

Neymar est simplement un mauvais joueur, tout le monde le sait. Les défaites récentes sont de gros échecs pour celui qui devait être la relève du football internationale. 

Portrait de zig et puce
14/septembre/2020 - 08h29
Alhekine a écrit :
Non, on ne doit pas laisser passer, si on sera comme l'Italie.

Sur le fond oui , entièrement d'accord , c'est le genre de chose qu'on ne doit pas laisser passer , mais le soucis , et pour avoir bosser dans des enceintes sportives (notamment football) juste avant et juste après des matchs , ce type de propos(mais pas que!!!!) s'entend dans un nombre incalculable de rencontre. Certains découvrent mais c'est tout sauf rare et nouveau y compris en France.

Portrait de Térisa
14/septembre/2020 - 08h13

Contre feux pour faire oublié sa nervosité qui a commencé avec Payet en 1ere mi temps?

Ne pas oublier aussi le crachat de Di Maria sur Alvaro.