Monique Griseti 9. 843 nouveaux cas de contamination au Covid-19 qui ont été recensés en France ces dernières 24 heures, ce qui représente un record depuis le début de l'épidémie, indique Santé publique France ce jeudi soir. Le nombre de patients hospitalisés au cours des sept derniers jours s'élève, lui, à 2.202 (sur près de 49.000 nouveaux cas), ce qui fait 45 de plus que mercredi, et parmi eux, 371 ont été admis en réanimation, soit un de moins que la veille.
Le nombre de patients en réanimation s'élève actuellement à 615, précise de son côté la Direction générale de la santé. C'est la première fois que ce nombre dépasse les 600 depuis le 30 juin dernier. Dix-neuf décès supplémentaires ont par ailleurs été recensés, ce qui porte le bilan total à 30.813 morts.
Vos réactions
Etant donné les multiples infractions aux règles de sauvegarde préconisées ( absence de masque ou masque mal porté, absence de distanciation physique, réunions en grand nombre etc. ) cela n'a rien d'étonnant. Ce qui est même surprenant c'est que cela ne soit pas pire... mais cela risque fort d'arriver si tellement d'individus continuent d'être aussi inconscients...
No comment ....
Entre 2 et 7 jours pour avoir un rendez-vous pour faire le test, entre 2 et 7 jours pour avoir le résultat, que veulent dire ces chiffres ?
En tout cas, les réanimations augmentent de plus en plus (même si elles ont diminuées de 1 aujourd'hui), Au 31/08 il y en a eu 16 de plus en une semaine, tandis qu'au 7/09 il y en a eu 128 de plus en une semaine ! Et sur les 3 premiers jours de cette semaine, on est déjà à 81 de plus. On va sans doute dépasser les 1000 cette semaine, sachant qu'au alentour de 5000 des hôpitaux commencent à être saturés.
Entre 2 et 7 jours pour avoir un rendez-vous pour faire le test, entre 2 et 7 jours pour avoir le résultat, que veulent dire ces chiffres ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?