19/08/2020 14:01

Violemment agressé lors d’une intervention dans l'Oise, un pompier témoigne: "J’ai eu un coup de poing au visage" - VIDEO

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, les pompiers de la caserne de Breteuil (Oise) sont appelés par un proche d'une personne tombée au sol. Dans l'appartement, se trouvent plusieurs individus alcoolisés.

"La porte est entretaillée. J'ai à peine le temps de rentrer et je prends un premier coup de pied au niveau des parties intimes ainsi qu'un coup de poing au niveau du visage, que j'arrive à esquiver. J'ai mes lunettes cassées", se souvient le sergent-chef Aurélien Desmaret.

Et d'ajouter : "On est appelés pour une personne à terre. On ne s'attend pas à avoir quelqu'un d'énervé et d'agressif derrière la porte". Les gendarmes sont appelés sur place. Ils ont interpellé l'agresseur âgé d'une vingtaine d'années.

Pour le sergent-chef, cette agression va "changer toutes les interventions". "Maintenant, en intervention, il faudra faire plus attention. Même dans des petites communes, ça peut arriver", ajoute-t-il.

A noter que, depuis le début de l'année, dans l'Oise, 22 agressions ont été commises envers des pompiers en intervention.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orayan2007
19/août/2020 - 23h15

Ce qui me choque, c'est que sur ce genre d'articles il n'y a pas ou peu de commentaires....Pourtant les pompiers, sont nos sauveurs a "tous" 365 jours par an ! 

Merci à eux en tout cas, et dans toute la France...Bravo

Portrait de .Kazindrah.
19/août/2020 - 15h05

 Ce valeureux pompier arrive pour apporter son aide et en remerciement il est reçu par des coups. smiley   Encore heureux que ses lunettes brisées ne lui aient pas crevé un oeil.