France Télévision Tous les étés se remet en branle la valse des hélicos privés, qui convoient les riches clients des aéroports de Saint-Tropez, mais aussi Nice, Toulon, ou Monaco, à leur domicile, aux plages, à leurs yachts. Une jolie manne financière, entretenue par quatre sociétés privées de location d’hélicoptères précisait le site internet de LCI. Mais ce ballet fait fulminer, à chaque saison, les 2 millions de résidents, riverains à l’année et touristes installés dans le coin. Parce qu’un hélico qui passe au-dessus de votre tête, ça fait du bruit.
"On subit plus de 100 mouvements chaque jour en été. C’est intenable, infernal", dit Jean-Claude Mohlo. "On nous dit que c’est un moindre mal, que ça dure deux mois et que c’est fini. Mais c’est faux, ça commence fin avril à Pâques, et ça se termine fin septembre avec les Voiles de Saint-Tropez... "
Reportage dans le 20h de France 2 hier soir
Vos réactions
''Il doit y avoir'' et tu balances des chiffres. A part ta betise et ta haine qu'elles sont tes sources?
C'est de sources sûre
L'utilisation de Jets privés est aussi en hausse avec l'annulation des vols commerciaux. Si des gens (fortunés) déplacent toute une famille, voient leurs billets annulés, doivent en racheter d'autres (c'est comme ça que a se passe), autant opter directement pour le Jet... jusqu'à Nice ou Cannes Mandelieu... puis l'hélico jusqu'a St Tropez... C'est triste pour la pollution sonore et atmosphérique mais c'est ainsi à moins d'une réglementation... qui viendrait donc contrarier le business de l'été pas très reluisant à ce stade.
Appelez Cruchot !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?