France Télévision Le député de la France Insoumise, Thomas Portes, menace désormais directement les journalistes de Cnews et Frontières et lance un appel à ses troupes : "Il faut les mettre hors d'état de nuire !" Il le fait visiblement sans aucun état d'âmes des conséquences que pourraient avoir un tel message, posté sur les réseaux sociaux.
En fait, hier soir, en direct sur CNews, Gauthier le Bret est revenue dans "100% politique" sur la condamnation définitive du député LFI Raphaël Arnault pour violences volontaires en réunion.
Une information révélée par Erik Tegnér, directeur de la rédaction du magazine Frontières, également présent en plateau. Il a en effet expliqué que le député La France insoumise (LFI) Raphaël Arnault, qui est fiché S, avait été définitivement condamné par la justice pour «violences volontaires en réunion». En effet après avoir été condamné en février 2022 à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon, mais il avait interjeté appel. Mais en toute discrétion, Raphaël Arnault a finalement décidé de renoncer à son appel et donc la décision de première instance est devenue définitive. Un arrêt de la cour d’appel de Lyon du 10 mars 2025 constate officiellement son désistement.
La divulgation de cette information par Frontières n'a, semble-t-il, pas du tout plu à son collègue Thomas Porte. Le député LFI a donc posté sur le réseau social X:
"TV facho félicite une officine raciste.", visant ainsi expressément CNews et Frontières. Et d'ajouter: "Plus que jamais le combat doit être frontal contre l’extrême droite.".
Mais surtout, Thomas Portes, qui est élu de la République, a ouvertement menacé les journalistes de ces deux médias et en particulier Gauthier le Bret et Erik Tegnér en publiant l'extrait vidéo. Il a en effet ajouté dans son message, cette phrase lourde de sens: "Il faut les mettre hors d’état de nuire."

Vos réactions
Si la loi était appliquée dans ce pays, plusieurs députés et assistants parlementaires LFI devraient déjà avoir de très très gros soucis. Or, plusieurs procédures ont déjà été lancées, depuis plusieurs mois pour nombre d'entre elles, articles 40, apologie de terrorisme, menace de mort, ou auraient dû être lancées pour la consommation de drogues, bref.. Les procédures pour eux sont très lentes quand elles existent, ou n'existent tout simplement pas.
La France est clairement dans la double voie islamisation et mexicanisation en état-narco. Des citoyens qui ont la double nationalité vénézuélienne et française par exemple voient ces signaux depuis plusieurs années déjà, et pas que dans la politique. Le contrôle des médias, l'abrutissement des masses à l'école, les normes prétendument écologiques mais résolument communistes et totalitaires dans le cadre socio-économique, le naufrage et/ou suicide économique contre les entrepreneurs et investisseurs sous des normes, des taxes, des destabilisations fiscales permanentes ubuesques et psychiatriques... Encore 10 ans et la France aura encore plus changé entre 2035 et 2025 qu'entre 2025 et 2015 parce que ça va accélérer encore un coup en 2027 (vu que la droite patriote sera encore boutée hors du pouvoir par les médias, les votes trafiqués, l'élite, l'Union Européenne).
Qu'arriverait-il à un député RN qui demanderait de mettre hors d'état de nuire des journalistes du service publique ou de libération ?
C'est ce député et toute la clique de ses amis de LFI islamophones et antisémites qu'il faut empêcher de nuire tant ils représentent un danger pour la démocratie. Et j'espère que les prochaines élections seront la preuve du rejet d'une majorité de français. Et ceux qui détestent CNews ne sont pas obligé de regarder cette chaîne, il y en a d'autres. Je ne vote pas RN mais je ne supporte pas qu'on porte ainsi atteinte à la liberté d'expression.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?