07/07 18:48

Coronavirus - L'Organisation mondiale de la Santé reconnait ce soir que des "preuves émergent" sur la transmission par l'air du Covid-19

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) reconnait ce soir que des "preuves émergeaient" sur la transmission par l'air du Covid-19, après qu'un groupe de 239 scientifiques internationaux a sonné l'alarme sur ce mode de contagion. "Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine et par conséquent nous devons être ouverts à cette possibilité et à ses implications, ainsi qu'aux précautions qui doivent être prises", a déclaré Benedetta Allegranzi, une responsable de l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle.

Dans une lettre ouverte  dans le New York Times, 239 chercheurs, issus de 32 pays, alertent l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la transmission du coronavirus dans l'air. Au-delà de la transmission du virus via de grosses gouttelettes émises lors d'un éternuement, la contamination serait aussi possible par l'intermédiaire de légers aérosols, en suspension dans l'air et capables de traverser une pièce.

Selon l'OMS, le coronavirus se transmet principalement par de grosses gouttelettes qui retombent rapidement sur le sol en raison de leur poids. Ce qui ne correspondrait pas à la définition stricte d'un virus aéroporté. Pour les auteurs de la lettre, le virus se propage aussi via de plus petites gouttelettes émises lorsque l'on parle. De fait, ils appellent l'OMS à revoir ses recommandations et à insister davantage sur ce mode de transmission du virus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
8/juillet/2020 - 09h34
Vigilence-nationale a écrit :

L'OMS ...C'est pas cette organisation mondiale qui nous coûte un fric fou et qui ne dit que des co***eries ?

 

Ce sont des sociologues, ils sont juste là pour porter un constat (plus ou moins faux), mais surtout sans solution.

Portrait de Vigilence-nationale
8/juillet/2020 - 09h26

L'OMS ...C'est pas cette organisation mondiale qui nous coûte un fric fou et qui ne dit que des co***eries ?

Portrait de Chevaline.
7/juillet/2020 - 23h20

Le parfum des fleurs aussi,le covid peut aller se rhabiller et se pluguer à l'OMS !

Portrait de bib
7/juillet/2020 - 22h01

Soit j'entends des voix, soit ces hypothèses ont déjà été émises assez rapidement.

En étant prudent et serein...

Portrait de fredparis02
7/juillet/2020 - 21h41 - depuis l'application mobile

Pourquoi ?
On en doutait avant???