26/05/2020 11:01

L’animateur Tex révèle avoir "tout perdu" depuis son licenciement de France 2: "Je vais être obligé de revendre tout ce que j'ai acheté avant" - VIDEO

Invité de l'émission "L'instant de Luxe" de Jordan de Luxe, l'ex-animateur des "Z'Amours" sur France 2 Tex a répondu à de nombreuses questions, dont une portait sur l'argent.

"J'ai tout perdu. Comme un bon Breton, j'avais mis de l'argent de côté, j'avais acheté un peu des apparts et je pense que, d'année en année, je vais les revendre, et vivre là-dessus. C'est redoutable ce que je vais dire, mais il faut compter que sur soi. Je vais reprendre la phrase de Kennedy, 'il ne faut pas attendre que l'Etat subvienne à tes besoins'", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "L'échec du procès, c'est encore pire que d'être viré. Ceux qui te virent pour une raison que je trouve déplorable. Un humoriste qui fait une blague à la TV, on le vire, tu ne comprends pas. Que le jugement de Cour dise qu'ils ont eu raison de me virer et vous aurez rien. C'est redoutable. Il n'y a aucun endroit où tu pourras te raccrocher aux branches".

En décembre dernier, Tex perdait son procès aux prud'hommes contre la société de production Sony Pictures Television. Alors qu'il réclamait 1,2 million d'euros pour "rupture abusive de contrat", l'animateur a obtenu 45.000 euros de dommages et intérêts pour la requalification de ses 144 CDD en CDI.

Pour mémoire, Tex a été écarté de la présentation des "Z'Amours" sur France 2 après une blague sur les violences conjugales faite dans l'émission "C'est que de la télé" sur C8. Depuis février 2018, la présentation du jeu est assurée par Bruno Guillon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lily6228
27/mai/2020 - 07h22
seb2746 a écrit :

45k de dommages et intérêt, les 144cdd => cdi AVEC le paiement des différences + CP.Certes il ne touche pas de chômage vu le motif de la rupture mais il touche la retraite depuis le 16 avril 2020 (à taux plein dans 5 ans).La retraite = - de finance si t'as rien prévu donc le "ruiné" = il sait pas ce que c'est du tout.

Si, tu touches le chômage, peu importe la forme de licenciement. C'est d'ailleurs essentiellement pour éviter que les gens fassent en sorte de se faire licencier pour le toucher qu'a été créée la rupture conventionnelle.

Après c'est vrai qu'il est pas éternel non plus.

Portrait de Le--Grinch
26/mai/2020 - 18h54

Nan mais sans parler du gars, vous ne trouvez pas que dans cette affaire c'est la liberté d'expression qui en a pris un bon coup ?

Une blague reste une blague,  perso j'ai bien ris (hé oui j'ai le droit), merci pour ça Tex.

Pour rappel, la blague de Tex

Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ?

On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !

 

Dans le même genre, on trouve sur le net :

Que fait un homme qui cherche un lave-vaisselle ?

Il va sur un site de rencontre !

 

(Houlala c'est méchant !)

Portrait de fairytale
26/mai/2020 - 16h36

Il n'a pas à se plaindre,il a qu'à apprendre à gérer, c'est hélas le cas de nombreux français qui souffrent en silence!

Portrait de renard08
26/mai/2020 - 15h40

il peut les louer ses appartements et faire des spectacles

Portrait de girolle
26/mai/2020 - 14h52

Quelle honte ! Comment ose-t-il se plaindre avec tout ce qu'il a amassé alors qu'il n'a jamais été drôle et tant de gens qui n'ont rien ! Il n'espère pas nous émouvoir quand même ?  il me dégoûte !

Portrait de Rustik
26/mai/2020 - 13h45

Il devrait se la boucler un peu, se plaindre en ce moment alors que des gens ont réellement tout perdu, c'est très limite

Portrait de Altair44000

Il était sans réussite de faire rire avant, maintenant il essaie de nous faire pleurer

Portrait de colmart18
26/mai/2020 - 12h29

Il est humoriste , pourquoi est-ce qu'il ne continue pas ses spectacles ? 

Il ne va pas faire pleurer grand monde avec ses problèmes !

Portrait de Jilou1994
26/mai/2020 - 12h27

Telle est la loi du karma individuel qui nous suit vie après vie même si nous ne nous en souvenons pas. Il faut l'accepter et apprendre à tolérer, à rester d'humeur égale devant la victoire et la défaite, la perte ou le gain, glorifications et critiques. Facile à dire ? Certes mais quelle est l'autre alternative que de faire un effort de résilience, de transcendance face à la dualité? Il va au procès, il perd mais ce n'est pas la fin du monde. La vie de l'âme continue vie après vie jusqu'à sa pleine maturité, alors concentrons nous à nous préparer une vie encore plus spirituelle dans celle-ci et dans la prochaine, et remettons-en nous à Dieu pour les résultats. Aide-toi et le ciel t'aidera si tu es sincère. Paix et prospérité aux âmes de bonne volonté.