06/05/2020 10:01

Coronavirus - Les internautes dénoncent sur les réseaux sociaux le non-respect des règles du port du masque par Emmanuel Macron lors de sa visite dans une école hier - Regardez

Les Stylos rouges est un mouvement citoyen ayant pour objectifs de faire entendre les revendications du personnel éducatif et d'améliorer l’image de l’éducation selon la définition sur leur propre compte twitter et forcément ils ont suivi avec attention hier la visite du Président de la République dans une école.

Et sur les réseaux sociaux, beaucoup ont dénoncé le non respect des règles par Emmanuel Macron lui-même en classe, des règles qui ont pourtant étaient imposées par le gouvernement. L'objectif est bien sur de montrer à quel point il va être difficile pour les professeurs de faire respecter ces nouvelles directives..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xavierdu2944
7/mai/2020 - 06h44

C'est bizarre, vous allez peut-être dire que c'est idiot, mais même le fait que le président Emmanuel Macron fasse des petites erreurs comme cela ne choque pas outre mesure, indirectement car cela était attendu. Avant même qu'il visite l'établissement scolaire on savait très bien qu'il y aurait certains gestes qui seront mal appétit.... et que en parallèle de cela il y aura plein de gens qui verront tous les détails....

alors que sur une bonne partie de ces populations qui auront  vu cela et l'aura rebalancer... une partie de ces personnes là feront pareil. Ils ne vont pas appliquer à 100 % les règles... impossible  je pense... ils vont aussi bien toucher leur masque aussi bien pour le remettre en place que pour montrer où se présenter devant quelqu'un que l'on ne connaît pas... est-ce que vous pouvez me dire 100% que aucun de vous ne fera aucune erreur et respectera à 100 % les règles d'hygiène et de distanciation...

 

Est-ce qu'il faut vraiment partir du principe que le président Emmanuel Macron doit être irréprochable? et vraiment donné le bon exemple même quand il va visiter des établissements scolaires? Ou alors on peut lui laisser le crédit de faire les mêmes erreurs que nous on va faire et peut-être que à ce moment-là il corrigera lui même le tire...

Portrait de B612
7/mai/2020 - 00h40

Manu a commis un impair en touchant son masque avec ses mains, malgré les consignes. On est dans une opération de communication de crise, et le moindre détail est important.

Mais il y a d'autres choses qui m'ont interpellé dans cette séquence.

Tout d'abord, quand Manu entre, il va tripoter la porte, qui était pourtant ouverte. Ensuite, Mr. le Maire vient lui parler à l'oreille. Meme s'ils portent un masque, mauvais exemple devant les enfants qui sont déjà enclins au rapprochement d'habitude.

Quand à la séquence avec l'enfant du fond, elle montre bien que les enfants ne peuvent pas toujours faire attention, ce qui est compréhensible. Mais aussi que les enseignants qui vont rentrer vont avoir du mal à faire respecter la distanciation à des enfants qui eux, sont moins habitués que les élèves de cette classe..

Portrait de satine1
6/mai/2020 - 21h08
Foofur a écrit :

Vous êtes juste et c'est tout à votre honneur ! smiley

Merci à vous !! 

Portrait de Raspoutine from South
6/mai/2020 - 19h13
Stuzen CZ a écrit :

Les bœufs  de snapchat & Co j'en ai rien à cirer car très crétins.  Reste que j'ai  noté le noir du masque genre "je suis votre père" Dark Vador avec la touche tricolore pour bien montrer la frenchtouch.  Non mais sérieux ! Ca a coûté combien ? Il ne pouvait pas se suffire d'un masque du commerce ?  Non ! Môsieur c'est Louis XIV ! Il lui faut SON masque !  Connnnnnaaaaaaard ! L"humilité c'est vraiment pas dans l'ADN de Micron.  Et ce n'est pas avec des paroles pour soudoyer les Maires que ces derniers vont avaler la quenelle.  Connnaaaaard ! 

Snapchat ou Facebook sont en effet des concentrés de Bidochon, de décérébrés et de clones numériques des fameux piliers de bar, malheureusement je ne vois aucune différence de niveau entre ces réseaux sociaux et votre commentaire, ce n'est pas une attaque c'est une constatation.

Pour l'origine du masque ça a été expliqué ce matin sur LCI, Chanteclair est le fournisseur de masques du personnel de l'Elysée, en guise de clin d’œil ils lui ont offert un masque de couleur bleu nuit, couleur traditionnelle de la fonction présidentielle, je trouve ça plutot sympathique qu'il le porte sachant que ça allait faire un énorme coup de pub à l'entreprise familiale.

Si vous associez le prix du masque au luxe et à Louis XIV, visiblement 4.92€ pour vous ça représente peut être beaucoup d'argent et je suis désolé de votre situation mais pour le français moyen que je suis avec des revenus moyen, pour du "fabriqué en France" ça me semble honnête.

Portrait de Milneufcentsoixantedix
6/mai/2020 - 12h57

Dejà il avait un bain de foule en ville. Il devrait être en quarantaine.

Il avait dit que les masque étaient inutiles. donc il s'en fou de plus l'epidémie est terminée. 

Il le prouve encore.

Portrait de ledir
6/mai/2020 - 12h25

A force de chercher la petite bête, un jour on trouvera la grosse, il y a des choses plus sérieuse en ce moment que d'aller chercher cette petite bête. Tout ce qui est bien on n'en parle pas, le petit mot, la petite attitude devient un énorme chose la catastrophe nationale, Un peu de calme s'il vous plait.

Portrait de Adelinette
6/mai/2020 - 12h21
Stuzen CZ a écrit :

Oui Macron est un "Connard" je signe mon commentaire à jamais sur le net.  C'est un dictateur en herbe, une pourriture sans nom, un assassin, un bonimenteur, une roulure, un fake, etc...  C'est clair pour vous ? Le temps et l'histoire va le prouver. 

Plus je vois de commentaires haineux, plus je me dis qu'il est sur la bonne route notre président et il doit continuer les réformes. Ne vous en déplaise, en 2022, il repassera, l'opposition étant complètement à la ramasse en face. 

Portrait de Adelinette
6/mai/2020 - 11h59
Stuzen CZ a écrit :

Les bœufs  de snapchat & Co j'en ai rien à cirer car très crétins.  Reste que j'ai  noté le noir du masque genre "je suis votre père" Dark Vador avec la touche tricolore pour bien montrer la frenchtouch.  Non mais sérieux ! Ca a coûté combien ? Il ne pouvait pas se suffire d'un masque du commerce ?  Non ! Môsieur c'est Louis XIV ! Il lui faut SON masque !  Connnnnnaaaaaaard ! L"humilité c'est vraiment pas dans l'ADN de Micron.  Et ce n'est pas avec des paroles pour soudoyer les Maires que ces derniers vont avaler la quenelle.  Connnaaaaard ! 

T'as pas honte de traiter les gens de la sorte ? Rappelle toi, tous tes messages de haine laissent des traces et ton ip est enregistrée à jamais dans les profondeurs du net. 

Traiter les gens de "connard" pour un masque à même pas 5 euros... Franchement faut être complètement ravagé dans sa tête sérieux. 

Portrait de hummerH2
6/mai/2020 - 11h35
Stuzen CZ a écrit :

Le chirurgien a des infirmières pour replacer…. smiley

Il parait qu'elle peuvent même faire des petites grattouilles la ou ça gratte !!! smileysmiley

Portrait de hummerH2
6/mai/2020 - 11h28

Ouai... bon ....smiley

Pour être honnête, reconnaissons que concernant le port du masque, il y a la théorie .... et la pratique.

Ce genre de photo, et ce genre de "fautes"commises dans la pratique du port du masque, je le vois chaque jour à la télé à commencer par des "grands médecins", et autre professeurs ou "super épidémiologiste" qui malgré les consignes élementaires remettent leur masque en place en le touchant, quand celui ci n'est pas carrément porté autour du cou quelques secondes ou minutes avant de retrouver sa place.

 

Oui, c'est pas bien faut pas le faire !!!, mais personne n'est réellement capable d'appliquer à 100% les règles du port du masque plusieurs heures sans "faire la petite faute" !.

A part peut-être un chirurgien bien concentré dans une salle d'opération ?? smiley

Portrait de satine1
6/mai/2020 - 10h36
sunHolliday76 a écrit :

Merci de mettre un peu de contexte, ca fait du bien à lire smiley

Sortir des photos, des tweet, des phrases sans context... N'est pas du journalisme.

Mais come le journalisme d'aujourd'hui c'est Tweeter et faire que du buzz... On est mal barré...

 

 Merci !   

Portrait de satine1
6/mai/2020 - 10h26

Quand on veut se débarrasser d’un animal, on dit qu’il a la rage  ! Comprenne qui pourra...

j’ai vu en entier la visite de Macron à  l’école. 

S´il baisse son masque s’est parce que les enfants ne le reconnaissaient pas et se demandaient entre eux  qui s'était. Donc la photo où il touche son masque c’est parce qu’il remonte son masque après. On peut tout faire dire aux photos. 

Merci de ne pas m´insulter parce que je parle de Macron sans le flinguer. Désolée, je suis juste c’est tout.