
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Devant l'Eglise Saint-Sulpice à Paris, le spécialiste des religions Odon Vallet a poussé un coup de gueule contre la décision de ne pas rouvrir les lieux de cultes le 11 mai prochain.
"L'église Saint-Sulpice, c'est une église où vous pouvez mettre 1.500 personnes en respectant les distances de sécurité sanitaires. Les prêtres et les évêques sont prêts à accueillir les gens et vous pouvez mettre un masque. Vous assistez à l'office avec le masque, ce qui n'est pas interdit", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Je pense que c'est une erreur et je crois qu'elle peut être rectifiée. Que ce soit les églises, les temples, les mosquées, les synagogues, on a l'impression que les fidèles sont les laissés-pour-compte. Vous pouvez aller au supermarché, mais vous n'allez pas au lieu de culte".
"Pour toutes les religion, c'est difficile. Il n'y a pas eu les fêtes et les baptêmes de Pâques (...) Les fidèles ne sont pas contents. Je pense qu'aux prochaines élections municipales, départementales, régionales et nationales, certains fidèles de plusieurs religions pourraient manifester leur mécontentement. Je pense qu'il est dans l’intérêt du pouvoir exécutif de modifier un peu tout ça. Je regarde dans les boucheries ou dans les boulangeries dans mon quartier, on est plus serré que dans une église (...) Peu importe que l'on soit croyant ou non, il y a deux poids deux mesures. Ca risque de peser très lourd dans les prochaines élections. Attention aux conséquences politiques".
Présent en plateau, le docteur Philippe Sopena, médecin généraliste, a déclaré : "On peut discuter sur le risque, mais on ne dit pas que la décision doit se prendre en fonction d’intérêts électoraux. Je crois que c'est pas bien". "C'est une forme de chantage", a pour sa part ajouté la professeur Françoise Forette, gériatre.
"Le risque est minime si les gens viennent avec des masques notamment. D'autre part, tout est prévu dans les diverses religions pour que l'on espace les fidèles. Le 11 mai, il y a des tas de commerces qui rouvrent - qui ne sont pas forcement de première nécessité - et les lieux de culte sont fermés", a conclu Odon Vallet.
Vos réactions
que Jésus vienne au journal de 20h a la télé
nous dire lui même que l'on doit ré ouvrir
les boites de son fan club !!!
àprès on verra
Mon dieu pitié.... vous avez laissé tous les cons sur terre
"I only believe in statistics that I doctored myself" - Sir W. Churchill
(Je crois uniquement aux statistiques que j'ai moi même falsifiées)
Devise mise en œuvre depuis 3 ans par nos élites LREM
= = = = =
De quel dieu parlez vous ? Allah, Bouddha, Eloha, Jéhovah, Krishna, etc ... il y a le choix.
Sinon, comme vous partagez notre vie terrestre, par conséquent ... inutile de vous faire un dessin, vous êtes membre de droit de votre affirmation.
Oui mais pas à la place du vin de messe hein !!!
Il suffit de mettre du gel hydroalcoolique dans le bénitier à l'entrée des églises...
Voilà une bonne idée.
"I only believe in statistics that I doctored myself" - Sir W. Churchill
(Je crois uniquement aux statistiques que j'ai moi même falsifiées)
Devise mise en œuvre depuis 3 ans par nos élites LREM
= = = = =
A partir du moment où on interdit les rassemblements de plus de "n" personnes, le réglement est valable pour tout le monde, de la même manière, et vaut pour :
> les stades de manifestations sportives (foot, rugby, athlétisme, etc...)
> les salles de spectacles, cinémas, lieux de culte, etc ...
On comprendrait mal pourquoi les restaurants devraient rester fermés alors qu'ils accueillent bien moins de monde qu'un lieu de culte, et alors qu'ils servent une nourriture pleine de saveurs et bien plus consistante qu'une quelconque nourriture spirituelle fade et réchauffée.
Ne pas oublier qu'un des foyers principaux de la propagation de l'épidémie en France provient d'un rassemblement d'évangélistes. Et ne pas oublier qu'un bon fidèle qui ramène du pognon dans les quêtes est un fidèle "vivant". Et se rappeler surtout qu'un redémarrage de la pandémie revient à reconfiner toute la population pour plusieurs semaines supplémentaires, ce qui impliquera des quêtes en moins, et de l'argent frais encore plus rare, puisque tout ceci est surtout affaire de gros sous, n'est ce pas ?
Mon dieu pitié.... vous avez laissé tous les cons sur terre
Il suffit de mettre du gel hydroalcoolique dans le bénitier à l'entrée des églises...
Si il y a bien un truc qui n'est pas absolument pas nécessaire d'ouvrir de suite, c'est bien tout les lieux de cultes, les gens n'ont qu'a prié dans leur salon et basta
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?