20/03 13:15

VIRUS - Touchée par la mobilisation des Français qui applaudissent depuis leurs fenêtres, une infirmière craque et fond en larmes devant la caméra - VIDEO

Depuis plusieurs jours, les Français sont invités à 20h à applaudir, depuis leurs appartements ou maisons où ils sont confinés, le personnel soignant en première ligne contre l’épidémie de coronavirus. Un appel qui est de plus en plus relayé sur les réseaux sociaux.

La chaîne CNews s'est rendue à l'hôpital privé de Trappes (Yvelines) pour rencontrer le personnel soignant qui déclare être touché par la mobilisation des Français.

"Personnellement, ça me touche. On a travaillé toute la nuit et ça fait du bien", explique Zoé, infirmière aux urgences. Avant de fondre en larmes : "On se sent soutenus. Ca fait du bien parce qu'on est très fatigués. On a envie de bien faire notre travail".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alambra84
22/mars/2020 - 15h56

Ça doit être les mêmes cas soss qui applaudissent et qui le lendemain font la queue à la poste pour déposer un colis ou une lettre 

Portrait de fairytale
20/mars/2020 - 17h28

C'est touchant ,pourtant les établissements hospitaliers ne ménagent pas leurs employées et ne sont pas plus reconnaissants de tous ces efforts!

Portrait de LaVérité
20/mars/2020 - 13h30

Et bien si ça leur fait du bien, c'est déjà ça.      Mais personnellement, quand je vois les cassos de ma résidence applaudir à leur fenêtre à 20h puis le lendemain sortir leurs gosses tous ensemble dans l'espace jeu de notre quartier, ça me fait doucement rire.