
Martine Vassal, présidente divers droite du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille Provence (AMP), annonce, sa candidature aux élections municipales de la deuxième ville de France, qui avait basculé à gauche en 2020. « Marseille je t’aime et je serai candidate aux élections municipales », a-t-elle déclaré en clôture d’une manifestation politique locale qui réunissait des mouvements locaux de droite et du centre devant quelques centaines de personnes.
« Nous sommes prêts à reprendre cette ville aux mains de cette gauche » qu’elle qualifie « d’islamo-gauchiste » et qui, selon elle, « dilapide l’argent ».
En 2020, le Printemps marseillais, union de la gauche, écologiste et citoyenne avait réussi à ravir la ville à la droite, après 25 ans de règne de Jean-Claude Gaudin (LR). « Aujourd’hui c’est un jour particulier parce qu’il y a six ans je me lançais dans la bataille des municipales et c’est vrai qu’à l’époque les choses étaient bien différentes et il nous manquait un phénomène fédérateur, cette union », a-t-elle souligné.
Symbole s’il en fallait de cette union travaillée depuis plus d’un an : les présences de l’ex-secrétaire d’Etat et proche du couple Macron Sabrina Agresti-Roubache et de la sénatrice Les Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer.
« C’est comme dans un couple : on n’est pas toujours d’accord sur tout mais l’important c’est de construire ensemble », a-t-elle lancé. « On ne peut gagner que si on additionne », avait lancé à la tribune juste avant le président Renaissance Renaud Muselier de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?