covid Hier soir, à 19h ou 20h selon les villes, mais en tout cas dans tout le pays, des Français ont applaudi symboliquement, et depuis leurs fenêtres, le personnel soignant qui lutte depuis des semaines contre la pandémie de coronavirus. Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent que le mouvement a pris à Paris, à Lyon mais aussi à Strasbourg ou encore Ajaccio.
Le député européen du mouvement de gauche, Place publique, Raphaël Glucksmann avait lancé le mouvement en France, en partageant sur Twitter son message de soutien :
« Ils bravent le danger, l'épuisement, le manque de moyens. Pour nous. Nos soignants sont des héros. Montrons leur notre solidarité, notre admiration. Comme en Italie ou en Espagne, toutes et tous à notre fenêtre pour les applaudir ? A 19h ce soir. Puis tous les soirs. #OnApplaudit ».
Vos réactions
Nous applaudir c'est bien mais rester chez vous et ne pas venir encombrer les services d'urgences pour des bêtises c'est mieux!!!!!!
j'ai une bonne nouvelle pour vous :
Vous pourrez recommencer ce soir (et vraisemblablement pas mal d'autres soirs encore....)
On va dire qu'un peu d'humour fait pas de mal.
j'ai une bonne nouvelle pour vous :
Vous pourrez recommencer ce soir (et vraisemblablement pas mal d'autres soirs encore....)
Ok merci pour l'info.
Ce sont eux les « guerriers » du moment. Mais les munitions manquent : les masques issus des stocks de l’Etat mettent trop de temps à arriver !!
Je n'étais pas au courant je traine peu sur les réseaux sociaux sinon je l'aurais fais aussi mais pour tous ceux qui exercent actuellement un métier vital pour la France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?