16/03/2020 10:20

VIRUS : Découvrez les images du chaos dans les grandes villes américaines avec la peur qui est de plus en plus présente - VIDEO

Mis en place pour juguler la propagation du coronavirus aux Etats-Unis, les nouveaux contrôles pour les Américains rentrant d'Europe ont provoqué des scènes de chaos dans plusieurs aéroports, dépassés par l'afflux de passagers à dépister.

Donald Trump avait annoncé mercredi dernier l'interdiction d'entrée sur le sol américain en provenance des pays européens de la zone Schengen. La mesure est entrée en vigueur vendredi à minuit et sera étendue lundi à minuit (mardi 04H00 GMT) au Royaume-Uni et à l'Irlande.

Les écoles ont déjà fermé dans de nombreuses régions américaines. Après s'être dit dimanche matin réticent à suivre cet exemple, le maire de New York, Bill De Blasio, a annoncé que les écoles new-yorkaises fermeraient aussi dès aujourd'hui.

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a lui exhorté tous les bars et restaurants à fermer mais sans les y obliger, tandis que le gouverneur de l'Illinois a décrété leur fermeture jusqu'au 30 mars.

Certains restaurants ont pris les devants, comme le fast-food mexicain Taco Bell qui ne servira plus ses clients que par les "drive-thru", directement dans leurs voitures.

Nike a annoncé dimanche qu'elle fermait tous ses magasins aux Etats-Unis, au Canada, et en Europe de l'Ouest.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pimboy
16/mars/2020 - 16h58 - depuis l'application mobile

Ils ne devraient plus être inquiets puisque Dieu Trump a fermé les liaisons avec l’Europe...fini le virus non ??