
Depuis plusieurs jours, le candidat des "Marseillais" de W9 Benjamin Samat est accusé de faire la promotion d'un site de vente de masques jugés douteux.
Tout a commencé le week-end dernier quand le jeune homme âgé de 28 ans a posté sur son compte Instagram une vidéo invitant ses fans à acheter des masques de protection contre l'épidémie de coronavirus. "C'est important que tout le monde se protège, donc go commander un masque. Il y a des collègues qui m'ont envoyé un site (...) Je vais en commander une dizaine", déclarait-il.
Avant de dévoiler le nom du site en question : "Je ne vais pas faire le radin, je ne vais pas le garder pour moi". Sauf que le masque dont il a fait la promotion - et qui coûte 14,90 euros - ne protège pas contre le virus mais... contre les poussières, produits chimiques, particules, pollens et fumées.
Interrogé par Le Parisien, l'agent du candidat de télé-réalité explique que "la story sur les masques, c'était pour rendre service, un dimanche soir. On était loin d'imaginer que cela nous retomberait dessus" en indiquant ignorer que le produit ne protégeait pas du coronavirus. Son agent affirme que Benjamin Samat "n'a pas touché 1 euro". "Nous n'avons pas vu le mal. Il voulait simplement rendre service. Il est déçu des réactions", ajoute Sébastien Jaillard en affirmant que son client "a toujours été réglo avec ses followers".
Concernant le site en question, nos confrères expliquent qu'il est édité par une société domiciliée dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique et qu'il a été créée le 29 février 2020.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?