Monique Griseti Marie-Thérèse Deman, 89 ans, a été testée positive au Covid-19 après sa mort, dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 mars. C'est la troisième victime du virus sur le territoire français. Elle habitait dans cette commune de l'Oise depuis des années et était engagée dans diverses associations, notamment une maison de jeunes. L'octogénaire avait été hospitalisée pour une autre pathologie. Il n'y a aucune certitude, pour l'instant, sur le lieu et la façon dont elle a attrapé le virus.
Marie-Thérèse Deman, de Crépy-en-Valois, 89 ans, est décédée à Compiègne dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’agit de la deuxième victime du coronavirus dans l’Oise, la troisième dans toute la France.
Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, dans son point presse du lundi 2 mars, a expliqué que « cette femme âgée de 89 ans avait été testée post mortem à l’hôpital de Compiègne. »
Administratrice à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Crépy-en-Valois, visiteuse de prisons, Marie-Thérèse Deman a toujours milité au sein d’associations. Candidate sur des listes de gauche à de multiples reprises, elle a été, durant un mandat, conseillère municipale à Crépy-en-Valois. «Elle a fait beaucoup de bien autour d’elle dans sa vie», indiquent ses enfants à nos confrères de Oise Matin.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?