27/11/2019 12:38

Mort des soldats français: Le général Dominique Trinquand au bord des larmes dans "Morandini Live" en évoquant la mémoire des militaires - VIDEO

Ce matin, le général Dominique Trinquand était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le spécialiste des relations internationales, très ému, est revenu sur le décès de treize militaires français tués dans une collision d'hélicoptères lundi soir au Mali.

"Ils faisaient un métier dangereux, ils étaient passionnés par leur métier et par la défense de leur pays. Ils n'hésitaient pas à remplir leurs missions et à donner leur vie. Je trouve ça très encourageant de voir la jeunesse française qui s'engage pour défendre son pays", a-t-il déclaré avec émotion.

Et d'ajouter au bord des larmes : "J'ai un neveu qui part dans un mois. Il a deux enfants. Évidemment, on pense à ce qu'il pourrait y arriver. Chacun fait son devoir parce que la défense de la France se fait sur le territoire national et également dans ces contrées éloignées".

"Mon père a été tué. J'ai été à la place de ces enfants qui apprenaient la mort de leur père", a continué le général en précisant que les militaires sont "mort pour la passion de leur métier, de leur pays".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de strass6756
27/novembre/2019 - 15h20
CARAMEL MOU a écrit :

ce brave général devrait quand même savoir que être militaire c'est risquer de mourir en faisant son métier, on a un peu oublié cela, exemple du sous marin la Minerve qui a coulé avec 52 marins à son bord, le 22 aout 1914,en une seule journée 27.000 soldats français on perdu la vie et ils étaient loin d'être tous volontaires ...

Il ne le sait que trop je pense: 1-puisqu'il est général et qu'il a du croiser pas mal de fois cette situation au cours de sa carrière2- parce que son père est mort au combat (avec 10 autres soldats)3- parce que son neveu est militaire égalementOn peut légitimement comprendre son émotion.

Portrait de france66
27/novembre/2019 - 13h45

mais qu'est ce qu'un général vient faire dans une émission de TV ???? Si tôt.....pour dire quoi ?? Qu'on est tous malheureux  et qu'ils sont morts en héros? On s'en doutait, non ? On ne connait même pas les circonstances de ce drame ! Un peu de pudeur et de retenue svp...