28/10 15:01

EXCLU - Après avoir soutenu le Front national, l'acteur Franck de Lapersonne crée son parti "pour combattre Marine Le Pen" - VIDEO

Ce matin, Franck de Lapersonne était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'homme politique, qui avait soutenu Marine Le Pen et Florian Philippot, est revenu, en exclusivité, sur la création de son parti politique La Gauche Patriote.


"Quand on est de gauche, c'est compliqué de devoir concilier avec les pensées des autres. A l'époque, c'était une énorme erreur de soutenir Marine Le Pen. C'était la seule offre souverainiste qui se présentait à l'époque. (...) C'était le souverainiste que je soutenais. Je n'ai jamais eu ma carte au Front national", a-t-il déclaré en précisant qu'il avait soutenu Ségolène Royal et François Hollande.



Et d'ajouter : "J'ai vu Florian Philippot être trahi d'une manière épouvantable. Je l'ai suivi parce qu'il avait envie de donner cette ouverture sociale (...) Je pense que créer un espace politique pour un homme de gauche dans un espace à gauche qui s'adresse à des gens de gauche est beaucoup plus sain. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de fonder "La gauche patriote" avec une priorité qui est l'écologie".


Pour Franck de Lapersonne, "il y a des urgences à tous les niveaux". "La gauche doit ouvrir un débat sur ses valeurs (justice sociale, égalité, humanisme, laïcité). La-dessus, il y a eu beaucoup de ratés. Il est temps d'ouvrir un débat", a-t-il confié en indiquant que "la gauche doit s'emparer du patriotisme pour ne pas le laisser aux forces d’extrême droite et de droite. Il faut lutter contre le Rassemblement national". 

"J'ai commis une erreur vraiment monumentale en soutenant Marine Le Pen parce que je pensais qu'elle était sincère dans ses propositions. Elle était souverainiste. Elle ne l'est plus", a estimé l'homme politique.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de El Professor
29/octobre/2019 - 01h35
La République C'est Moi a écrit :

Les partis d'extrême droite se multiplient. Au secours!!

 

La gauche la bien fait avec Macron , vu la réputation de François Hollande ....et ça a marché visiblement avec le centre ...

Résultat on l'a bien eu profond....

 

Portrait de Juillet2307
28/octobre/2019 - 18h39
Puivieu a écrit :

C'est surtout un sans emploi... qui veut se racheter une image. 

 

ou un has been qui essaie d'exister!

Portrait de Juillet2307
28/octobre/2019 - 18h38

franck sera toujours personne!

Portrait de Puivieu
28/octobre/2019 - 18h03
nicballon a écrit :

Une fantastique girouette ... rien d'autre ,ce mec est juste une fantastique girouette. :p

C'est surtout un sans emploi... qui veut se racheter une image. 

 

Portrait de Panurge
28/octobre/2019 - 16h42
La République C'est Moi a écrit :

Les partis d'extrême droite se multiplient. Au secours!!

Gauche , droite , extrême droite ,extrême gauche ??? L évolution des mentalités et des paradigmes sociologiques ont  détruit ces orientations figées....Je pense que les partis actuels picorent un peu partout et <gauche droite >ne veut plus rien dire .

Portrait de salva75003
28/octobre/2019 - 16h30

Info déjà annoncée ce week-end sur d'autres sites... Ce n'est donc pas une exclu.

Portrait de pommedadam
28/octobre/2019 - 16h09

Je pense qu'il a une dent contre Marine Le Pen parce que ça lui rappelle un mauvais souvenir d'enfance qui lui est resté en travers de la gorge: déjà quand il était animateur d'émission pour enfants, il s'était fait griller la vedette par une autre grande blonde: Dorothée!

Portrait de nicballon
28/octobre/2019 - 15h10

Une fantastique girouette ... rien d'autre ,ce mec est juste une fantastique girouette. smiley