
Franck de Lapersonne affirme avoir voté pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle de 2007 et pour François Hollande à celui de 2012. Il indique par la suite avoir été longtemps un soutien de Jean-Luc Mélenchon. Le 4 février 2017, lors du lancement de sa campagne pour l'élection présidentielle, il apporte son soutien à Marine Le Pen. Deux semaines plus tard, il est investi par le Front National pour être candidat aux élections législatives dans la 1re circonscription de la Somme avant d'en claquer la porte pour rejoindre "Les patriotes" de Florian Philippot.
Mais l'acteur Franck de Lapersonne annonce ce week-end qu'il quitte Philippot pour créer son propre parti "La gauche patriote". Il explique ainsi son engagement: " De Gauche car attaché aux valeurs sociales et aux avancées Sociétales #humanisme , Écolo car l'Écologie est le combat du 21e Siècle, Patriote car la France sera le leader de ces avancées pour le monde. Avec la #GauchePatriote, les valeurs d'écologie et d'humanisme prennent sens."
En décembre 2017, le comédien Franck de Lapersonne, qui avait soutenu Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle, avait estimé qu'il n'aurait "jamais dû la soutenir": "C'est la plus grosse bourde de ma vie", affirmait le comédien qui a ce moment là avait rejoint Les Patriotes de Florian Philippot dont il est même le vice-président.
L'acteur, candidat FN malheureux aux législatives dans la Somme face à François Ruffin, était même allé jusqu'à demander "pardon" aux Français: "Je comprends que les gens ont été choqués par mon engagement en faveur de Marine Le Pen. Nous sommes 11 millions de cocus".
Outre ses déboires électoraux avec le FN, Franck de Lapersonne a connu des déboires professionnels après son engagement auprès de Marine Le Pen. Invité de l'émission Quotidien, sur TMC, Fabrice Éboué avait ainsi raconté avoir remplacé Franck de Lapersonne qui devait apparaître dans une scène de son dernier film intitulé Coexister après son engagement pour Marine Le Pen. Son agent a claqué la porte. Le metteur en scène Jean-Michel Ribes, qui l'a fait tourner, dira : "Il a toujours été doué, mais avoir du talent ne fait pas de vous quelqu'un de recommandable."
Franck de LAPERSONNE annonce qu'il se sépare du mouvement Les patriotes de florian Philippot et annonce la création de LA GAUCHE PATRIOTE pic.twitter.com/ZB3Q7pb74p
— Franck de Lapersonne (@F_deLapersonne) October 26, 2019
De Gauche car attaché aux valeurs sociales et aux avancées Sociétales #humanisme , Écolo car l'Écologie est le combat du 21e Siècle, Patriote car la France sera le leader de ces avancées pour le monde.
— Alexandre Bardon (@alexan118) October 26, 2019
Avec la #GauchePatriote, les valeurs d'écologie et d'humanisme prennent sens. pic.twitter.com/dIDmQW6V8p
Vos réactions
En gros, si on veut résumer son parcours, il aura essayé tout et son contraire ... Quelle crédibilité !
Il y a-t-il quelqu'un car de lapersonne pour le soutenir
ah c est ce que je voulais demander....
Il me parait très bien,je vais voter pour lui !
Gauche patriote = nationnal socialisme !!!
Qui est donc ce guignol?
Il fait un virage à 360°!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?