
L’entrée des locaux de la compagnie aérienne israélienne El Al à Paris a été recouverte de peinture rouge et de tags hostiles dans la nuit de mercredi à jeudi, Israël condamnant un « acte barbare ».
Des journalistes de l’AFP ont constaté jeudi matin des inscriptions « Palestine vivra, Palestine vaincra », « Fuck zionism » ou encore « El Al Genocide Airline » sur les murs entourant la porte d’entrée de l’immeuble abritant les locaux de la compagnie, rue de Turbigo (IIIe arrondissement), dans le centre de la capitale. La façade et le sol avaient été aspergés de peinture rouge.
La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a condamné sur X un « acte barbare et violent contre El Al ». « J’attends des autorités françaises chargées de l’application de la loi qu’elles localisent les criminels et prennent des mesures fortes à leur encontre », a-t-elle ajouté.
« Aujourd’hui c’est El Al, demain c’est Air France. Lorsque le président français Macron annonce des cadeaux au Hamas, voici le résultat », a aussi écrit la ministre. Emmanuel Macron a annoncé fin juillet que la France reconnaîtrait l’Etat de Palestine en septembre à l’ONU.
L’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka, s’est rendu devant la façade dégradée en fin de matinée.
« C’est un acte de terrorisme parce que ça a pour but de terroriser, de terroriser les employés d’El Al, de terroriser les citoyens israéliens, de leur faire peur et d’essayer de leur faire sentir qu’ils ne sont pas les bienvenus, que ce soit en France ou en dehors de leur pays », a déclaré à la presse le diplomate.
Selon la compagnie, citée par la chaîne de télévision israélienne N12, « l’incident s’est produit alors que le bâtiment était vide et qu’il n’y avait aucun danger pour les employés de l’entreprise ».
« El Al arbore fièrement le drapeau israélien sur la queue de ses avions et condamne toute forme de violence, en particulier celle fondée sur l’antisémitisme », a ajouté la compagnie nationale.
Début juin, plusieurs lieux juifs à Paris avaient été aspergés de peinture verte, et trois Serbes ont été mis en examen et écroués, suspectés par les enquêteurs d’avoir agi dans le but de servir les intérêts d’une puissance étrangère, possiblement la Russie.
.
Les bureaux parisiens de la compagnie israélienne El Al ont été vandalisés par des militants pro-palestiniens.
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) August 7, 2025
En conséquence, El Al a décidé de suspendre la présence de ses équipes à Paris jusqu’à nouvel ordre.
Ce climat de haine est insupportable !
Soutien total à El Al. pic.twitter.com/4QAJYv6n64
Vos réactions
Les conards, ils se reposent quand ??? Cela devient insupportable ces débiles mentaux qui ne pensent qu'à détruire, insulter, abîmer.... Mais comment ont-ils été élevés ces débiles ? Et le pire, c'est que si on leur demandait POURQUOI ils ont fait ça, la plupart ne saurait même pas :!!! Triste France !
ce n'est meme pas la question de reconnaitre la palestine ou pas, c'est surtout question que l'histoire se répète encore et encore et c'est dangereux.
Il va falloir qu’ils se rendent à l’évidence les Picasso en herbe … la Palestine ne vaincra pas et la Palestine ne vivra pas… et heureusement !!!!
Plus de 140 pays ont déjà reconnu l’État de Palestine.
Wake up, camarade.
Ça va s’arrêter quand ce bordel. Ils sont complètement lobotomisés ces gauchos. Ils ne connaissent même pas le quart de l’histoire de ce conflit israélo-palestinien et veulent jouer les sauveurs de l’humanité
Il va falloir qu’ils se rendent à l’évidence les Picasso en herbe … la Palestine ne vaincra pas et la Palestine ne vivra pas… et heureusement !!!!
Des tags et de la peinture rouge = acte barbare. Waow.
C'est une nouvelle Shoah !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?